Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Affrontements à Béoumi] Le bilan passe de 5 à 9 morts et de 40 à 84 blessés


Abidjan, 17-5-2019 (lepointsur.com) Les affrontements intercommunautaires qui se sont déroulés mercredi 15 et jeudi 16 mai, dans la ville de Béoumi, centre de la Côte d’Ivoire, ont fait 9 morts et 84 blessés.

Contacté par nos confrères de l’AIP, c’est le préfet du département, Djedj Mel, qui donné cette information.

«Ce matin il y a une légère accalmie grâce au couvre-feu instauré hier nuit de 21h à 6h. Malgré tout, la situation n’est pas totalement maîtrisée», a confié à notre source M. Mel, qui s’exprimait à sa résidence.

Suites aux violences, parties d’altercations entre un conducteur de moto-taxi et un chauffeur de taxi “Picnic’’, qui se sont muées en affrontements intercommunautaires à Béoumi, la ville située à 60 km de Bouaké, la capitale de la région du Gbêkê, est actuellement sous le contrôle des forces de l’ordre. Militaires, gendarmes, policiers patrouillent dans la ville pour éviter de nouveaux affrontements.

Jeudi, le préfet de Béoumi Djedj Mel, avait fait un premier bilan faisant état de 3 morts et 40 blessés avant de décréter un couvre-feu de 18 heures à 6 heures dans la ville.

Débutés mercredi dernier à Béoumi, des affrontements entre populations autochtones et allogènes  ont fait des blessés par balle, dont des forces de l’ordre. Les violences ont causé également d’importants dégâts matériels. Plusieurs commerces, ainsi que des véhicules ont été incendiés par les protagonistes.

Les autorités locales appellent les populations au calme et lancent des messages en faveur de la paix dans ville.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.