Actualite

[Côte d’Ivoire/ Affrontements inter-communautaires à Béoumi] Une réunion de crise se tient au domicile du préfet


Abidjan, 16-5-2019 (lepointsur.com) Alors que l’on croyait la situation sous contrôle, les affrontements entre les baoulés et les malinkés ont repris ce jeudi,  faisant 5 blessés par balles au niveau des forces de l’ordre venus en renfort de Bouaké, dont le commissaire de police Adolphe Klon, qui a reçu deux balles à la jambe et au dos.

A en croire notre source, leur vie ne serait pas en danger. Et selon nos informations, tout serait parti d’une bagarre entre les transporteurs de Motos-taxi et ceux des minicars avant que cela ne se propage aux communautés.

En plus des victimes, des maisons, des véhicules et commerces ont été pillés et incendiés par les belligérants.

Un calme précaire règne depuis ce matin sur la ville. Et à  l’heure où nous mettons sous presse cette information, une réunion de crise se tient au domicile du préfet avec les responsables religieux et communautaires pour tenter de calmer les ardeurs et ramener le calme.

La ville de Béoumi a été le théâtre de violents affrontements mercredi entre les autochtones Baoulés et les Allogènes Malinkés rappelle-t-on.

Boubakar Barry

 

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.