Societe

Côte d’Ivoire/Accident de la circulation : le gouvernement solidaire des victimes


CIV-lepointsur.com (5-2-2018) Le tragique accident du car des étudiants de l’IUA (Institut Universitaire d’Abidjan) n’a laissé personne indifférente, le lundi 5 février 2018. Informé du drame qui, selon des sources médicales, a fait 1 mort, 20 blessés dont  8 cas graves évacués à la polyclinique des  2 plateaux et 12 cas légers pris en charge à la clinique la Colombe, le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly  a instruit la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour apporter le soutien du gouvernement aux victimes.

En mission hors du pays, Dr Raymonde Goudou Coffie, s’est faite représentée par sa collègue de  l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Bakayoko Ly Ramata, « Nous sommes ici au nom du gouvernement pour apporter notre soutien et notre compassion aux victimes et à leurs familles. Nous sommes venus également nous assurer de l’effectivité de la prise en charge des victimes. Nous profitons pour féliciter l’équipe du SAMU, du GSPM et le personnel soignant pour la promptitude dans la prise en charge des blessés» A-t-elle déclaré.

A l’origine de cette malheureuse situation, un minibus transportant des étudiants de l’IUA a fini sa course dans un ravin. Selon les témoignages de quelques victimes encore sous le choc, le minibus a commencé son service de ramassage des étudiants depuis la  commune de Port-bouet à destination de la commune de Cocody précisément aux 2 plateaux, là où se trouvent les locaux de cette université.

A son arrivée devant l’établissement, le conducteur du minibus a entrepris une manœuvre de stationnement pour permettre aux étudiants de regagner leurs salles de classe.  Malheureusement,  c’est au cours de cette manœuvre que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule en dévalant la pente pour se retrouver dans le ravin.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires