Actualite

[Côte d’Ivoire/Abobo] Ong ” Actions Ramadan ” livre les clés de l’orphelinat Khalid Ibn Walid


Abidjan, le 04-04-2021 (lepointsur.com) C’est en 2019 que l’ONG ” Actions Ramadan ” a procédé au lancement de la collecte de fonds pour la réalisation de son 7ème projet.
Et ce projet vient de voir le jour. Il s’agit bel et bien de l’orphelinat Khalid Ibn Walid.
En effet, la remise des clés de cet orphelinat musulman a eu lieu ce samedi 03 avril 2021 à Bocabo, un sous-quartier situé dans la commune d’Abobo.
Toutefois, lprésidente de cette organisation non gouvernementale Actions Ramadan, Dosso Mariam a tenu à remercier les donateurs musulmans ou non au nombre des moindres la Fondation Petroci.
 
Quant au directeur général de la société PETROCI, au nom des donateurs a salué cette belle initiative de la part de l’ONG Actions Ramadan avec à sa tête Dosso Mariam.
Par ailleurs, il a souligné que sa Fondation qui s’inscrit dans la même vision que celle de l’ONG ” Actions Ramadan ” est disposée à accompagner de telles actions notamment caritatives, sociales et solidaires.
 
Pour sa part, Aissata Camara, la présidente du comité d’organisation a relevé les difficultés  rencontrées par l’ONG Actions Ramadan pour la réalisation de ce projet avant de remercier tous les donateurs qui leur ont fait confiance.
 
L’orphelinat Khalid Ibn Walid, avec un coût de 78 millions  c’est un bâtiment de trois étages composé de 4 salles de classe, 6 dortoirs, un bureau et un réfectoire qui accueille aujourd’hui 158 pensionnaires dont 78 garçons, 55 filles et 25 veuves.
Tout en se réjouissant de la livraison de ce bâtiment hautement qualifié, Zana Ouattara, le secrétaire général de l’orphelinat Khalid Ibn Walid a promis d’en faire bon usage.
Après la réalisation de cette première phase, aujourd’hui ” Actions Ramadan ” est encore aux trousses de 44 millions pour la seconde phase.
Notons que depuis sa création en 2013, l’ONG ” Actions Ramadan ” n’a cessé de mener des actions caritatives pour soulager les couches sociales les plus défavorisées.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.