Actualite

Côte d’Ivoire/29ème rentrée solennelle de la JCI-Man : tout sur l’organisation


Man, 13-1-2020 (lepointsur.com) La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Man a organisé le samedi 11 janvier 2020, à la préfecture, sa 29e rentrée solennelle. Qui marque le lancement officiel des activités de cette prestigieuse organisation pour l’exercice 2020. En effet, cela fait 10 ans que la JCI- Man a été réinstallée (après la crise de 2002) par le sénateur Tehe Guy Damien, président national 2010 de la JCI-Man.

« (…) Depuis cette date, notre organisation locale s’emploie à contribuer activement à la mission de la JCI qui est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs afin d’être le principal réseau mondial des jeunes citoyens actifs », a confié madame Diomandé Mariam épouse Touré, présidente exécutive JCI Man. Pour elle, leur organisation se trouve à un carrefour aux multiples défis qui sont : la valorisation de l’élite féminin, la recrudescence de l’incivisme, la fragilisation de la cohésion sociale, le changement climatique… C’est pourquoi, elle place son mandat sous le signe de « perpétuer l’excellence » et entend-elle  »être une organisation de référence’’ pour atteindre tous les objectifs.

Pour y parvenir, il sera question d’accentuer la communication interne de sorte à permettre à l’organisation d’accroître sa notoriété dans la région du Tonkpi et de mener des activités à impacts. Du maire de la commune de Man, Aboubacar Fofana au parrain Jean Claude Sigui en passant par les représentants du Haut patron, le préfet Soro Kayaha Jérôme et le colonel Bleu Louan Charlemangne président de cérémonie, ont salué la recherche de leadership que développe cette organisation-école. De fait, ils s’engagent à accompagner la JCI Man dans la voie Du développement.

Doumbia Balla Moise (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.