Côte d’Ivoire : 10 chefs de village de la sous-préfecture de Koni/Korhogo intronisés #Chefferietraditionnelle
CIV-lepointsur.com (20-04-2018) Soro Donissongui, Sékongo Zié, Soro Lacina, Silué Sériba, Coulibaly Fatogoma, Silué Ouafali, Coulibaly Madou Sékou, Soro Korona, Coulibaly Niblé et Soro Torna ont reçu officiellement leurs arrêtés de nomination des mains de Djandé Lorgn Abou Béchir, Secrétaire général 2 de la préfecture de Korhogo.
C’était, au cours d’une cérémonie groupée à la place des fêtes de Koni, une localité située à 25 kilomètres du chef-lieu du département le dimanche 15 avril 2018. Après avoir notifié aux chefs, leurs droits et devoirs, l’autorité préfectorale a invité les uns et les autres, mais particulièrement les cadres, à se soumettre aux arrêts et décisions des garants de nos us et coutumes. Il a, également, mis en garde contre la division qui, selon lui, est un frein au développement.
Koné Lacina Cardozi, en sa qualité de représentant du Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly a souligné l’apport décisif et salutaire du Président de la République, Alassane Ouattara, dans la restauration et la réhabilitation de la chefferie traditionnelle en Côte d’Ivoire.
Auparavant, la porte-parole des populations et des cadres, Docteur Soro Gotchanwa Dagnogo, a salué toutes les actions de développement réalisées sous la houlette de l’actuel pensionnaire de la présidence de la République et de son chef de gouvernement. « La combinaison Alassane Ouattara-Amadou Gon Coulibaly marche bien et marche fort. Nous ne voulons et nous ne souhaitons, en aucun cas, que cette belle combinaison soit affectée pour le bonheur des populations ivoiriennes », indique-t-elle.
Au nom des nouveaux chefs intronisés, Coulibaly Madou Sékou, a traduit toute leur reconnaissance au Président Ouattara avant de s’engager à jouer leur rôle en toute responsabilité dans la neutralité et au service de leurs communautés respectives.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale