Coopération Sud-sud / Le contingent jordanien de l’Onu-Ci aux côtés de la Fsucom et des populations de Wassakara


Le Colonel Abu Al Khalil, aux commandes du contingent Jordanien du maintien de la paix en Cote d’Ivoire a tronqué, le mercredi 08 octobre 2014, son costume militaire contre celui de missionnaire d’actions humanitaires. 

KODAK Digital Still Camera

Le Colonel Abu Al Khalil, du contingent Jordanien et sa délégation en compagnie du Pca de l’hôpital de Wassakara, Ouattara Clément (Ph: Dr)

A la tête d’une délégation de plus de sept personnes, l’Officier de  la mission onusienne est venu s’enquérir des réalités de la Formation sanitaire urbaine communautaire de Wassakara (Fsucom). Il répondait ainsi à une invitation de Ouattara Clément, PCA dudit centre de santé.

Visiblement émus, le Colonel Abu Al Khalil a, au nom de sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie, fait des dons de médicaments et  de kits scolaires. Pour sa part, après leur avoir offert des fruits et boubou locaux, le PCA Ouattara a rassuré la délégation de ce que les médicaments reçus iront gratuitement aux nécessiteux, ainsi que les établissements scolaires proches. Notamment, l’EPP Banco 2 et l’EPP Mosquée dont les élèves bénéficieront des sacs d’écoliers.

100_3723

La Fsucom de Wassakara recevant les dons du contingent Jordanien (Ph:Dr)

Notons que le partenariat entre le contingent Jordanien de l’ONU-CI et l’hôpital de Wassakara est vieux de sept (7) ans et jouit d’une ambiance bonne famille due à un respect mutuel et une entente cordiale.

Rappelons que Ouattara Clément qui a, par deux fois, déjà été distingué par le roi Abdallah II et l’Armée Jordanienne, envisage une visite officielle en Jordanie en 2015. Dès son retour, il espère, faire bénéficier son établissement d’un jumelage avec l’hôpital militaire de ce grand royaume.

Faut-il le souligner, la Jordanie reste un model à suivre. D’autant qu’elle ne souffre d’aucune crise, malgré la diversité religieuse de sa population.

Eyann N’Da

Commentaires

commentaires