Congrès du RHDP: L’ONG Vipe Africa annonce la participation de 6 mille enseignants volotaires
En prélude au congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), prévu le 26 janvier prochain au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, plusieurs organisations proches de ce parti s’activent à prendre part à l’événement. Au nombre desquelles figure l’ONG Vipe Africa, une organisation qui lutte contre le chômage des jeunes diplômés.
A cet effet, le président de l’ONG, Adon Adolphe Roland, a été reçu par Touré Souleymane, Conseiller du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce mardi 08 janvier 2018, à la Primature.
Au cours de la rencontre, M. Adon, a informé le Conseiller du premier ministre de la participation de 6 000 membres de son organisation au congrès du 26 janvier. « Ils sont tous des enseignants volontaires, et ils viendront pour soutenir le premier ministre Amadou Gon et son gouvernement », a-t-il promis.
Créée en 2005, l’ONG Vipe Africa a formé, à ce jour, environ 30 000 jeunes volontaires pour palier au déficit d’enseignants en côte d’Ivoire.
Confiant de la politique d’insertion sociale du Chef de l’État, Alassane Ouattara, à travers le programme national de volontariat en côte d’Ivoire initiée depuis 2011, le premier responsable de l’ONG a adhéré au Rassemblement des Républicains (RDR), avant de convaincre 6 mille autres camarades à prendre leurs cartes de membres à la rue Lepic. « Chose faite depuis décembre 2018 », a-t-il rappelé.
Bien avant, à en croire Adon Adolphe Roland, l’Ong avait déjà mobilisée le 28 avril 2018 environ 10 000 enseignants volontaires et leurs parents au Parc des sports de Treichville pour une journée d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rhdp.
Mohammed Traoré