Business

Concours pour jeunes entrepreneurs/ Jean Kacou Diagou lance le CGECI BUSINESS COMPETITION


Le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou (photo) anime une conférence de presse dans le cadre du lancement du concours “CGECI ACADEMY Business compétition“ visant à stimuler la vocation entrepreneuriale chez l`Ivoirien (Ph: Dr)

Le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou (photo) anime une conférence de presse dans le cadre du lancement du concours “CGECI ACADEMY Business compétition“ visant à stimuler la vocation entrepreneuriale chez l`Ivoirien (Ph: Dr)

Dans le cadre du concours pour jeunes entrepreneurs, dénommé « CGECI ACADEMY BUSINESS COMPETITION». Le Président de la CGECI Jean Kacou DIAGOU a animé une conférence de presse le mardi 15 Avril 2014 au Novotel. Cette conférence de presse qui s’inscrit dans le cadre de la diffusion de ce concours, auprès du grand public, a permis au Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, d’expliquer que ce concours s’inscrit dans le processus d’accompagnement du plan de développement mis en place par le gouvernement ivoirien.
La CGECI ACEDEMY a décidé de mettre cette année à la disposition des entreprises ivoiriennes, l’ensemble des opportunités qu’offrent les grands projets d’investissement du gouvernement de Côte d’Ivoire. Après un recensement exhaustif confié à un cabinet, les opérateurs économiques sauront tous des opportunités que leurs offrent le PND. « Le PND n’est pas fait seulement pour les multinationales, il fournit aussi des opportunités pour les entreprises ivoiriennes de petite taille. Nous sommes convaincu qu’il n’y a pas de développement sans les Ivoiriens », a-t-il souligné.
Pour revenir au concours Business ACADEMY, le résident DIAGOU encourage les candidats qui ne se sont pas encore inscrits à le faire avant le 18 Avril pour espérer être parmi les six (6) qui bénéficieront d’un accompagnement de la part des chefs d’entreprises qui ont déjà réussi dans les affaires. « Tous les domaines d’activités sont couverts et le concours est ouvert à tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire et dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que « ce cadre permettra aux candidats retenus de bénéficier non seulement d’un financement, mais surtout d’un encadrement de haut niveau sur 1 an ou 2 ans voire plus, en fonction de la nature des projets. Les lauréats ont une occasion de démarrer un projet viable. Pour éviter que certains lauréats s’évanouissent dans la nature avec l’argent, il n’y aura pas de remise de chèques, mais un accompagnement pour réussir ». Selon M. DIAGOU, l’apport de la CGECI sera de les accompagner par un encadrement senior pour les aider à évoluer. Le concept est en train d’être mis en place, et est à pérenniser. Le conférencier rappelle que les seniors ont donné leur accord et les spécialistes dans chaque domaine seront disponibles. Déjà lancé depuis deux semaines environ, plus de 300 souscriptions ont été enregistrées. Pour Monsieur DIAGOU, le vrai développement n’est fait que par les PME PMI. « Nous avons une vision, un plan de développement à long Terme ; le gouvernement lui-même a mis en place un plan de développement qui est aussi adressé aux entreprises ivoiriennes, avec la CGECI Academy 2014, elle auront l’occasion d’en tirer profit », a-t-il conclu.
Il faut noter que l’année dernière, les 16 et 17 mai 2013, la CGECI a organisé la deuxième édition de la CGECI ACADEMY sur le thème « Entreprendre en affaires ». Cette initiative matérialise l’engagement fort de la CGECI en faveur de l’entreprenariat.
Plus de 2 000 personnes (chefs d’entreprise, travailleurs salariés, retraités et porteurs de projets) ont participé à l’évènement.
L’une des recommandations fortes de la CGECI ACADEMY 2013 est l’organisation d’un concours de dénommé « CGECI ACADEMY BUSINESS COMPETITION». Ce concours est en ligne avec l’objectif majeur de la CGECI ACADEMY qui est de susciter la vocation entrepreneuriale chez l’Ivoirien afin de répondre aux défis d’une croissance inclusive.

Les inscriptions se poursuivent toujours et sont possibles à partir du site de la CGECI (cgeciacademy.org).

Source: Sercom CGECI

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés