Actualite, Jeunesse Active, La page de la femme

[Concours Plume Anti-tabac 2022] Christelle Kouamé de Radio Abobo rafle le super Prix


Abidjan, 06-10-2022 (lepointsur.com) Les lampions se sont éteints sur la seconde édition du concours “La Plume Anti-tabac’’. A l’issue de la délibération des membres du jury, Christelle Kouamé, journaliste à Radio Abobo a remporté le Super prix parrainé par le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba.

La photo de famille

Avec son dossier sur les dangers liés à la consommation de la chicha et son interview sur la vulgarisation de la loi anti-tabac, Christelle Kouamé a surclassé ses concurrents dans la catégorie Radio, a indiqué le jury présidé par Zio Moussa. Mélèdje Trésore de Fratmat-info a, remporté le prix de la meilleure Production presse numérique. Dans la catégorie Presse écrite, Patricia Lyse, s’est hissée sur la plus haute marche du podium. Koné Bintou Pékélé a remporté le prix de la meilleure Production télé.

Dimitri Agoutsi, le président du Réseau des communicateurs engagés dans le lutte anti-tabac, initiateur du projet a, lors d’une récente cérémonie, félicité les lauréats avant d’annoncer que la remise officielle des prix se fera en présence du ministre Pierre Dimba. Le représentant pays de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo s’est, pour sa part, dit heureux de voir ce concours gagner en notoriété avant de faire cette promesse : « L’OMS s’engage à accroître son soutien à ce concours dès l’année prochaine ».

Egalement à cette activité, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle a invité les lauréats à être de véritables ambassadeurs de la lutte anti-tabac. « Nous comptons sur vous pour continuer à porter cette lutte. Félicitations aux lauréats », s’est exprimé Dr Koffi Aka Charles.

Rappelons que le concours “La Plume Anti-tabac’’ a été initié par le Réseau des Communicateurs engagés dans la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (Recltasu), en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et les autres Addictions (PNLTA).

Une correspondance particulière de I. Y.

Commentaires

commentaires