[Concours Miss Noël et Bagnon de l’intégration] Les lauréats connus
Abidjan, le 21-11-2021 (lepointsur.com) La 4e édition du concours Miss Noël et Bagnon de l’intégration africaine dans l’espace CEDEAO et d’expositions de tenues traditionnelles d’enfants organisée par la structure évènementielle, Divin Amour dirigée par Miss Patricia Kouakou s’est tenue les vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021 au centre pilote de Port-Bouët, l’une des communes de la capitale économique Ivoirienne Abidjan.
Les concours de dictée et de mathématique opposant les écoliers des classes de CE2, CM1 ET CM2 ont été respectivement remportés par Kamissoko sadia, M’baki M’baki et Aka N’guessan Archange.
Selon la promotrice Miss Kouakou Patricia, la tenue dudit concours panafricain des enfants dans l’espace CEDEAO se traduit pour l’Amour qu’elle a pour les enfants.
« Cette initiative sort de l’amour que j’ai pour les enfants et le fait de vouloir mettre tous les enfants sur le même pied d’égalité. Parce qu’en Côte d’Ivoire nous formons une seule communauté », a mentionné la promotrice.
Cette édition 2021 était très riche en couleurs pour l’épanouissement des enfants dont l’âge varie entre sept et douze ans notamment les concours de dictée, de Mathématique ainsi que des jeux questions.
Plusieurs pays de la sous-région ont brillé de présence à ce rendez-vous des enfants des pays membres de la CEDEAO dont Madame KONOMBO Gaëlle, chargée du service à l’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire accompagnée de Gnanou Adeline, Attaché d’ambassade, représentantes son excellence monsieur l’ ambassadeur du Burkina Faso en côte d’Ivoire , le Ministre ivoiriens réconciliation nationale et la cohésion sociale s’est fait représenter par Bagnon justin ainsi que des chefs coutumiers de communautés de port-bouët conduits par Nanan Kobenan Manzan.
Concernant le concours miss noël et bagnon de l’intégration Africaine, ils étaient 16 candidats dont 05 bagnon à l’entame dudit concours, seuls deux d’entre eux ont été choisi par le public.
Il s’agit « Amidou Emmanuel Junior, du Togolais elu Bagnon et kone prunelle orly, miss noël de l’intégration Africaine ».
Les concours de dictée et de mathématique opposant les écoliers des classes de CE2, CM1 ET CM2 ont été respectivement remporté par Kamissoko sadia, M’baki M’baki et Aka N’guessan Archange.
Le président de cette 4e édition, l’honorable Stéphane N’Goran, était l’un des partenaires primordiaux qui ont œuvré mains et pieds pour la réussite effective de l’édition 2021.
A note que les Ambassades du Mali, Bénin, Togo, Sénégal et du Niger et Sa Majesté Kiffy Zié ont exprimé leur attachement à cet évènement panafricain.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.