Societe

[Concours d’entrée au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville] 101 candidats à l’épreuve pour 60 places disponibles


Abidjan, le 22-09-2022 (lepointsur.com Les épreuves écrites au titre de l’année 2022, du concours d’entrée au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville ont officiellement démarré depuis le 20 septembre 2022. Ils sont au total 101 candidats dont un en situation de handicap, pour seulement 60 places.

Pour ces épreuves écrites qui prendront fin le 23 septembre 2022, sont concernés les élèves titulaires du BEPC et ayant moins de 21 ans désireux se professionnaliser dans les spécialités des Arts plastiques.

Toutefois, ces candidats, une fois admis, suivront une formation de 3 ans qui sera sanctionnée par un Brevet Technique des Arts Appliqués (BTA). Ainsi, ledit brevet leur permettra d’exercer à leur propre compte ou de continuer leurs études supérieures.

Par ailleurs, ce concours organisé par le Ministère de la Culture et de la Francophonie est la seule voie d’entrée au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville.

Notons que ce lancement officiel a été fait par le Ministère de la Culture et de la Francophonie, sous la supervision de l’inspecteur technique, Monsieur BOLI Bi Benié Yves.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires