Actualite

[Concours de fresques du Mandela Peace Park] MTN CI récompense les lauréats


Abidjan, 23-07-2020 (lepointsur.com) Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire en collaboration avec l’Ambassade de l’Afrique du Sud, la mairie du Plateau et l’institut des Beaux-Arts de l’Institut national supérieur des Arts et de l’action culturelle (INSAAC) d’Abidjan a procédé, ce jeudi 23 juillet 2020, à la présentation des œuvres d’art des étudiants lauréats du concours des fresques en la mémoire de Nelson Mandela.

S’inscrivant dans le cadre de de la célébration du « Nelson Mandela Day » prévue le 18 juillet de chaque année afin de commémorer la contribution de Nelson Mandela, militant de la cause anti-apartheid et premier président noir d’Afrique du Sud, ce concours a permis aux étudiants d’intégrer des motifs de la culture de Nelson Mandela : la culture Ndebele, décoration de motifs géométriques aux couleurs vives.

Pour ce faire, les participants se sont inspirés principalement du thème du Parc Nelson Mandela du Plateau inauguré en février 2020, notamment l’Espoir et l’Union.

Les lauréats du concours de fresques du Mandela Peace Park récompensés par MTN CI

Au nombre de 9, les étudiants lauréats ont été récompensés par MTN CI, pour un montant total de 2 850 000 FCFA.

Lors de son allocution pendant la présente cérémonie, Madame Natenin Coulibaly, secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, a félicité ces jeunes étudiants et leurs formateurs pour l’excellent travail proposé. Elle leur a par ailleurs demandé de s’inspirer de la vie de Mandela dans leur quotidien et de rendre la vie des personnes plus radieuses à travers leur créativité.

Egalement présent à cette activité, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire a, pour sa part, félicité les lauréats pour leurs œuvres et déclaré qu’à travers toutes ces œuvres, c’est la pérennité du combat de Nelson Mandela qui est assurée.

Filiale du Groupe MTN représenté dans 22 pays et leader des télécommunications en Afrique, MTN Côte d’Ivoire est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires