Concerto festival à Yopougon : La population boude le spectacle


A l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, il s’est tenu la 22 ème édition du Concerto festival, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2014.

Concerto (48) (Large)A Abidjan, la capitale économique, les communes de Treichville, précisément le Boulevard du Canal et la Place Ficgayo de Yopougon ont accueilli le Concerto festival.

Avec les meilleurs artistes du moment. Notamment Frédéric Ehui Meiway, le roi du Zoblazo, Espoir 2000, Soum Bill, Nelly Jouman et bien d’autres.

La place Ficgayo de Yopougon réputée pour l’organisation des veillées funéraires, a été ‘’réquisitionnée’’ ce jour-là.

Un gigantesque podium et un matos à la dimension de l’événement. De quoi attirer un bon nombre de noceurs. Malheureusement, les populations n’ont pas effectué nombreux le déplacement.

C’est donc devant un groupuscule de spectateurs que les artistes ont donné le meilleur d’eux. Deux raisons, à savoir le phénomène des’’ microbes’’ et l’appartenance politique d’une frange de la population pourraient expliquer ce désintéressement.

Parce qu’il faut le dire, la commune de yopougon passe pour être le fief des partisans de l’ex- président de la république, Laurent Gbagbo.

A ces deux principales raisons, les conditions de vie et surtout la misère que vivent les ivoiriens ne sont pas à occulter. « De quelle indépendance parle-t-on, alors que nous avons faim ? Celui qui a faim, n’est pas un homme libre…Toujours les mêmes discours sans des actions concrètes », a rétorqué un spectateur visiblement déçu du pouvoir actuel.

Au total, la commémoration du 54 ème anniversaire de la Côte d’ Ivoire, s’est déroulée dans l’indifférence.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés