Communique Mfa relatif au phénomène d’enlèvement d’enfants

Le phénomène d’enlèvement d’enfants et parfois d’adultes, a pris des proportions inquiétantes dans les quartiers d’Abidjan. Devant l’émotion et l’indignation de toute la nation ivoirienne, le Mouvement des forces d’avenir (Mfa) tient, d’abord à présenter ses condoléances aux familles dont les restes ont été trouvés et sa sympathie à toutes celles dont les proches restent toujours introuvables.

Le Mfa associe sa voix à celles de toutes les personnes, institutions, ou associations qui ont dénoncé ce phénomène et décrié ces pratiques d’un autre âge, et qui sont indignes de la Côte d’Ivoire.

Le Mfa espère que la mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre et l’appel à la vigilance et à la coopération et à la vigilance de toute la population permettront d’endiguer ce fléau au plus tôt et que les auteurs de ces actes ignobles et leurs commanditaires, ainsi que leurs complices soient tous débusqués et soumis à la rigueur de la loi pour ces agissements démoniaques.

Le Mfa propose enfin qu’une journée de recueillement et de prière soit organisée partout pour, non seulement rendre hommage aux victimes, mais aussi, et surtout, marquer le rejet, de toute la nation ivoirienne, pour ces genres de pratiques dans notre pays.

Le Secrétaire Général

Prof. Pascal K. T. Angui