Actualite

Côte d’Ivoire/Concours Ebony 2016 : Un prix spécial pour la promotion des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire annoncé.


Abidjan 18-7-2016(lepointsur.com) L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) et la Biennale panafricaine des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire ont scellé le lundi  16 Juillet 2016, un accord de partenariat en vue de la création à partir de la 18e Édition de la soirée des Ebony le 10 décembre 2016  d’un « Prix sectoriel de la promotion des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire».Indique un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie.

Côte d’Ivoire/Concours Ebony 2016 : Un prix spécial pour la promotion des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire annoncé#Unjci

Selon cette note d’information ce prix dont le principe a été discuté par les deux organisations récompensera chaque année le meilleur journaliste ayant le plus contribué à la promotion, à la protection et à la dissémination de la thématique des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire.

‘’Un séminaire pour valider la grille de lecture et de sélections des productions des journalistes est prévu pour fin août 2016.’’Précise le communiqué.

Créée en 2015, la Biennale Panafricaine des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire est une organisation non gouvernementale qui entend œuvrer à la promotion, à la protection des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire, notamment en Côte d’Ivoire et sur le continent africain.

Elle est dirigée par Yao Noël. Par ailleurs Président-Fondateur de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire créée en 1991 pour fédérer l’ensemble des journalistes ivoiriens et défendre la Liberté de la Presse.

Poursuivant donc les mêmes objectifs de protection de la liberté et de la dignité humaine, l’Unjci et la Biennale Panafricaine des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire ont mis à profit cette vision commune et ont décidé d’œuvrer de concert à la réalisation de leurs objectifs qui passe, en grande partie, par la promotion, la protection des Droits de l’Homme et des libertés publiques et privées.

Opportune Bath (Sercom Biennale Panafricaine des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire).

Commentaires

commentaires