Actualite

Cohésion sociale : Le Ministre Souleymane Diarrassouba initie des prières à Yamoussoukro #Réconciliation


Séance de prière à la cathédrale. Le Ministre Souleymane Diarrassouba bien encadré par le Gouverneur Augustin Thiam et le Préfet Brou Kouamé. (Ph: Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 20-2-2017) A l’initiative de Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, des prières ont été organisées à Yamoussoukro le dimanche 19 février 2017 à la cathédrale Saint Augustin et à la grande mosquée. Ces séances de prières avaient pour but de contribuer au renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Pour le Ministre Diarrassouba, « il s’agit de faire en sorte que le pays soit pacifié, en vue de permettre au Président de la République Alassane Ouattara, cet homme exceptionnel et grand homme d’Etat qui est une chance pour la Côte d’Ivoire de réaliser les grands chantiers de développement pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020. » Il n’a pas manqué d’inviter les populations ivoiriennes à s’unir pour accompagner le Président Ouattara sur ces nobles chantiers.

A l’occasion, le Ministre du Commerce avait  à ses côtés le Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam, le Préfet Brou Kouamé et le Maire Gnrangbé Kouakou. L’initiative de Souleymane Diarrassouba a été saluée par le père curé de la cathédrale Saint Augustin et l’imam Saïd Sylla de la grande mosquée. Qui, dans la foulée, ont souhaité plus de réconciliation entre les cadres de la ville de Yamoussoukro.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires