Actualite, Business

#CIV Partenariat-Le Ppr-Ci fait don de dix ordinateurs à la Csci (Actualisé)


Abidjan, le 3-6-15 (lepointsur.com)-En raison de son important positionnement au sein de la société civile, la Convention de la Société Civile Ivoirienne (Csci) bénéficie depuis mardi 2 juin 2015, d’un appui spécifique en matériel informatique à travers les dix ordinateurs de bureau et leurs accessoires (antivirus, onduleurs, etc.), que le Programme – Pays de renforcement des capacités en Côte d’Ivoire (Pprc) a mis sa disposition. Outre la cérémonie de don un atelier de formation à l’utilisation des médias sociaux et mise en place et animation de blogs sur les questions migratoires et prend fin le 5 juin, à son nouveau siège à Cocody-Angré 7ème tranche.

#CIV Partenariat-Le Pprc fait don de dix ordinateurs à la Csci

La remise de dons de matériels (Ph:Dr)

La remise de dons de matériels. Le 1er vice-président du Comité de pilotage du Pprc, Gondo Yaké (au centre) entouré de Mmes. les coordinatrices, Gnionséha Hélène de la Csci (A guache) et Curtis Cynthia du Pprc (A droite) (Ph:Dr)

« Par cette action, le Secrétariat national au renforcement des capacités, à travers le Pprc entend contribuer à doter la Csci de moyens de travail adéquats, lui permettant de pleinement remplir sa mission de renforcement des capacités de l’administration« . C’est en ces termes que le 1er vice-président du Comité de pilotage de cette institution, Gondo Yaké Ph. D. par ailleurs Directeur général du développement des capacités nationales a traduit le geste du Secrétariat national au renforcement des capacités, à travers le Programme – Pays de renforcement des capacités (Pprc).

Après avoir fait un bref bilan de la crise interne qui a secoué quelques années la Csci sanctionnée par son élection en tant que coordinatrice nationale au sortir de l’Assemblée générale élective des 8 et 9 décembre 2014, Mme Gnionséha Hélène a rendu un hommage mérité à tous partenaires qui sont restés fidèles à la Convention de la Société Civile Ivoirienne. « Finies la tempête et les bourrasques aujourd’hui, la Csci est débout et a repris sa place au sein des institutions, » a-t-elle rassuré. Soutenant par ailleurs, que son institution fera bon usage du don.

En effet, depuis mai 2013, la Côte d’Ivoire bénéficie d’un don de cinq millions de dollars américain de la Fondation pour le Renforcement des capacités en Afrique (Acbf), destiné au financement du Programme-pays de renforcement des capacités en matière de gouvernance économique.

-Un atelier de formation à l’utilisation des médias sociaux de la mise en place et de l’animation de blogs sur les questions migratoires se tient du 2 au juin 2015, à Abidjan

Outre cette cérémonie, la Csci a procédé à l’ouverture d’une première dans le cadre de la mise œuvre du projet dénommé «Reporters des Frontières… .» Un atelier

Une vue de l'ouverture de la cérémonie de formation (Ph:Dr)

Une vue de l’ouverture de la cérémonie de formation (Ph:Dr)

de formation à l’utilisation des médias sociaux de la mise en place de l’animation de blogs sur les questions migratoires financé par l’Union Européenne, la Convention de la Société Civile Ivoirienne (Csci), en partenariat avec l’Institut panos Afrique de l’ouest (Ipao), se tient du mardi 2 au vendredi 5 juin 2015, au nouveau siège de la Csci à Cocody-Angré 7ème tranche.

« Ce projet conduit par l’Ipao vise à encourager l’implication des médias et des citoyens dans la production et la diffusion régulière d’une information rigoureuse, critique, professionnelle, plurielle, et surtout alternative sur les questions migratoires en Afrique de l’Ouest en général et en Côte d’Ivoire en particulier, » a indiqué le coordonateur local du projet, Paul Angaman en présence du formateur venu du Sénégal, Fidèle Guindou et des différents représentants des organisation de la société civile ivoirienne, membres de la Csci présents à cet atelier de formation, ainsi que de la coordinatrice nationale, Mme Gnionséha Hélène.  » Ce sera l’occasion de rendre visibles sur les réseaux sociaux, les activités des organisations qui seront formés dans le cadre de la formation de renforcement de capacité, » a promis le formateur.

Sériba Koné

 

Commentaires

commentaires