Actualite

#CIV Odienné-Education : Dominique Ouattara offre une salle multimédia et équipe la bibliothèque du collège moderne


Mme la Première-dame en plein essai avec un élève du Collège Moderne d'Odienné.

Mme la Première-dame en plein essai avec un élève du Collège Moderne d’Odienné.

lepointsur.com (Odienné, le 23-5-2015) Le Collège moderne d’Odienné a désormais fière allure, tandis que les élèves de cet établissement auront droit aux rudiments des Tic (Techniques de l’information et de la communication. En effet, il vient de bénéficier, le samedi 23 mai 2015, des largesses de la Première-dame de Côte d’Ivoire. Totalement réhabilité par la Fondation Children of Africa dont elle est la présidente, le collège a été équipé par les soins de Mme Dominique Ouattara, de 16 ordinateurs, 16 chaises, 16 tables, 16 écouteurs et d’une imprimante.

En plus, la bibliothèque de l’école a été réhabilitée et fournie de 1000. Pour permettre aux élèves d’étudier dans de meilleures conditions, la Fondation Children of Africa a offert du matériel du matériel pédagogique, 20 jeux de maillot, 20 ballons de football et de nombreux vivres pour la cantine du collège. La valeur de ces dons en nature : 20 millions F CFA. Madame Dominique Ouattara a aussi offert la somme de 3 millions F CFA aux élèves, aux enseignants et aux populations présentes.

Pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, l’éloignement d’Odienné peut constituer un frein à l’accès à l’outil informatique et à l’Internet pour les élèves. Aussi, cette nouvelle salle multimédia permettra aux élèves de régler ce déficit. « Je sais qu’à cause de l’éloignement de votre région, vous ne disposez pas toujours d’outils de communications modernes, qui aujourd’hui, représentent de véritables atouts pour la réussite scolaire des élèves. Aussi, il me tenait particulièrement à cœur de vous donner les mêmes chances de réussite scolaire que vos petits camarades d’Abidjan. (…) Tous ces dons sont pour vous encourager à fournir davantage d’efforts pour réussir vos études », a rappelé la Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Rappelons que le Collège Moderne d’Odienné a été construit en 1959. Avant sa réhabilitation qui en fait aujourd’hui l’un des établissements les plus chics de la ville, il ployait sous un état de délabrement à nul autre pareil. Fort heureusement, la Première-dame et la fondation qu’elle dirige l’ont placé au cœur de leur priorité dans la région du Kabadougou.

Idrissa Konaté, envoyé spécial dans la région du Folon

Commentaires

commentaires