Actualite

#CIV Incroyable, mais vrai-Un dealer se transforme en serpent et tente de fuir


Abidjan, le 3-6-15 (lepointsur.com) Surpris tard dans la nuit à son domicile, le trafiquant de drogue, Kaboré Issa, dénoncé par son complice, Aboulaye Sanogo a été mis aux arrêts par les éléments des forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) sous le commandement du Lieutenant Anoh, en service à Adiaké. Les faits.

Adiaké : sommé de se rendre/ Un dealer se transforme en serpent et tente de fuir

A Gauche, KONE ABOULAYE ET SON COMPARSE, LE NARCOTRAFIQUANT, KABORE ISSA (Ph:Dr)

A Gauche, KONE ABOULAYE ET SON COMPARSE, LE NARCOTRAFIQUANT, KABORE ISSA (Ph:Dr)

Lundi 1er juin 2015, il est un peu plus de 3 heures du matin. Aboulaye Sanogo, la vingtaine révolue, est surpris par des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci)  en patrouille. Interpellé, le lascar  prend la poudre d’escampette, sans prendre le soin d’emporter  sa bicyclette. Les fouilles menées par les Frci permettent de découvrir des boules de cannabis dans un sac, trouvé sur le porte-bagage arrière de la bicyclette.

L’enquête diligentée par le Lieutenant Anoh et ses hommes a permis d’identifier le propriétaire de la bicyclette. Qui sera aperçu lundi 1er juin 2015 aux environs de 3 heures du matin en train de fumer de la drogue. L’accroc à cette substance nuisible, qu’est la drogue, est vite appréhendé par les Frci. Soumis à un interrogatoire musclé, le malfrat passe aux aveux. Il révèle aux militaires que son fournisseur, n’est autre qu’un certain Kaboré Issa, 65 ans, domicilié à Adiaké.

Surpris à son domicile, ce dernier tente d’influencer les éléments  des Frci. En arguant que personne ne peut l’inquiéter. Vu, qu’il a le dos large. Cette intimidation n’émeut point le Lieutenant Anoh et ses hommes. Qui décident de mettre le grappin sur lui. Coup de tonnerre. Au moment même des échanges entre le dealer et les militaires, comme par un tour de magie, un serpent aux dimensions démesurées, selon nos sources  fait son apparition dans la maison.

Prenant, son courage à deux mains, le Lieutenant Anoh administre une violente paire de gifle à l’indélicat trafiquant de drogue. Curieusement, après cette magistrale raclée, le serpent qui était d’attaque, se plie en deux pour ensuite disparaître dans la nature. Ce fait, à tout le moins insolite, finit de  convaincre les militaires quant aux pratiques mystiques de Kaboré Issa, le narcotrafiquant. Désarmé, ce dernier tente de corrompre les militaires en leur proposant la somme de cinq cent mille francs (500.000FCFA).

Proposition indécente, que refusent les Frci. Mis aux arrêts,  et suite à l’enquête diligentée, les militaires découvrent  que le malfrat est un récidiviste notoire, bien connu des fichiers de la justice ivoirienne. Kaboré Issa a séjourné durant 9 ans derrière les barreaux après avoir assassiné sa sœur qui selon des indiscrétions a voulu mettre au grand jour, les activités lugubres de son frère ainé.

Après ce joli coup de filet, le malfrat a tout d’abord été présenté au préfet de région et aux villages environnants, avant d’être mis à la disposition du Lieutenant Koné, responsable local de la police anti-stupéfiant. De sources proches des Frci d’Adiaké, les enquêtes en cours révèlent que Koboré Issa n’est qu’un maillon de cette chaîne de narcotrafiquants, dont la tête pensante serait le nommé « Mancho », activement recherché par le Lieutenant Anoh et ses hommes.

Les mêmes enquêtes montrent que les trafiquants auraient une plantation qui leur servirait de  source  de ravitaillement de toute la zone. En tout état de cause, déterminés à mettre hors d’état de nuire, tous les trafiquants et autres délinquants qui pullulent aux frontières ivoiriennes, les éléments  des Frci sous le commandement du Lieutenant Anoh en service à Adiaké  déclarent la guerre aux bandits qui troublent la quiétude des populations.

EKB

Commentaires

commentaires