Politique

#CIV En vue de redynamiser le RDR à l’ouest /La coordination des Montagnes voit le jour


En réunion, mardi 19 mai 2015 à la Rue Lepic, au siège du Rdr (Rassemblement des Républicains) plusieurs militants du parti, originaires du grand ouest de la Côte d’Ivoire, ont mis sur pied la Coordination Rdr du district des Montagnes.

A l’initiative du docteur Yté Wongué qu’assistaient pour la circonstance Mme Laibon, M. Patrice Guéi, M. Patrice Pohé, et plusieurs autres cadres du parti à la case, cette coordination se veut un autre creuset pour redynamiser et implanter le Rdr dans la région des Montagnes. Puisqu’ainsi que le révèlera, le désormais président de la Coordination, Yté Wongué « le parti bat de l’aile dans notre région à cause des nombreuses dissensions entre nous ».

Aussi, l’objectif principal que la Coordination Rdr du district des Montagnes s’assigne-t-elle est de rassembler tous les militants de cette zone autour d’un même idéal ; celui de construire le parti dans la zone par la culture de l’entente et de la solidarité. « Si nous ne faisons pas le travail, d’autres le ferons à notre place », avertira Dr. Yté avec à l’idée la prochaine présidentielle à laquelle est candidat déclaré pour le compte du Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix), Alassane Ouattara, le mentor du Rdr.

D’ailleurs, cette présidentielle apparait comme le premier test pour la dernière-née des structures de soutien au Rdr. « Alassane Ouattara, par ses réalisations a déjà battu sa campagne. Mais, nous avons le devoir de lui donner les moyens d’être élu avec une large majorité dans notre région », a martelé le président de la Coordination. Non sans prévenir que c’est à ce seul prix que « nous pourrions légitimement réclamer au président de la République un certain nombre d’infrastructures pour notre région ».

Au cours de cette réunion, le bureau de la Coordination Rdr du district des Montagnes a été présenté. Il comprend plusieurs membres issus des trois régions qui constituent le district des Montagnes ; à savoir, le Tonkpi, le Guémon et le Cavally. Son président, le docteur Yté Wongué est aussi le secrétaire national du RDR chargé de l’agriculture.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires