Culture

#CIV Election à la tête de l’Unjci : Lance Touré annonce sa candidature


lepointsur.com (Abidjan, le 4-6-2015) Lance Touré, journaliste au service politique du quotidien Le Nouveau Réveil a annoncé, au cours d’un point de presse animé le 3 juin 2015 à l’espace Gbèkè Cocody, sa candidature pour briguer le poste de président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). « Je suis le candidat de la rupture », a t-il déclaré à l’endroit de ses nombreux confrères venus l’écouter.

Pour lui, en effet, il s’agit de rompre avec toutes les mauvaises habitudes et pratiques qui ont jalonné l’union au cours de ces dix dernières années. Selon lui, son élection contribuera fortement à la moralisation et à la gestion saine des structures qui composent l’Union, nationale des journalistes de Côte d’Ivoire.

Dans la foulée, le candidat au poste de président de l’Unjci a appelé tous les journalistes de la nouvelle génération, dont il fait partie, à prendre conscience de l’importance de l’Union qui les réunit. Voilà pourquoi il appelle tous ceux qui se reconnaissent en elle à soutenir sa candidature qui, selon lui, est aussi la leur. Le jeune candidat a décidé de mettre en priorité de son programme d’action, la bataille auprès des autorités gouvernementales pour l’intégration des journalistes professionnels dans les services de communication des structures étatiques.

Puis Lance Touré d’insister en ces termes : « Nous voulons désormais une Unjci forte, c’est pourquoi nous sommes candidat pour le changement. Notre objectif, c’est de rétablir tout ce qui a été causé comme désagrément et qui a discrédité l’union ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires