#CIV /Dominique Ouattara redonne espoir à 430 femmes handicapées
Konaté Alima Karidja, la dizaine révolue traine un handicap depuis sa naissance. Elle aspire à la vie. Et cet espoir lui est donné par la Fondation Children of Africa en collaboration avec le Centre de réadaptation physique « vivre débout », le samedi 9 mai 2015 lors de la cérémonie d’inauguration de l’unité pédiatrique de l’hôpital général et de dons aux handicapés d’Adzopé.
L’émotion était à son comble quand la petite Alima, s’est tenue débout grâce aux prothèses offertes par la Fondation. Une émotion que Dominique Ouattara, n’a pas cachée. « J’ai été heureuse de voir le miracle que peut faire les prothèses et j’en ai les larmes aux yeux. C’est un vrai miracle de Dieu. Et il faut l’en remercié. (…)Je sais que certaines d’entre vous vivent dans des conditions difficiles et cela me touche particulièrement. Je vous ai apporté des tricycles ; des béquilles ; des cannes anglaises et des chaises roulantes, qui vous aideront à acquérir plus d’autonomie et à faciliter votre insertion sociale», a-t-elle révélé.
Cette cérémonie a permis de redonner de l’espoir à 280 femmes handicapées. En outre 150 femmes ont reçu des tricycles manuels ; des béquilles ; des cannes anglaises et des chaises roulantes. Dominique Ouattara a également offert des équipements et du matériel médical. Notamment une ambulance au CHR d’Adzopé. Le personnel de cet hôpital n’a pas été oublié. Il a perçu la somme de 3 millions FCFA.43 millions FCFA, c’est la valeur totale de tous ces dons. La somme de 3 millions F CFA aux personnels de l’hôpital, aux femmes handicapées et aux femmes présentes.
C’est au total des dons d’une valeur globale de 46 millions F FCA que Dominique Ouattara a offert aux femmes handicapées et au CHR d’Adzopé. Par ailleurs Madame Dominique Ouattara s’est réjouie de l’inauguration de l’unité pédiatrique du CHR. «Désormais, votre hôpital sera doté d’une unité pédiatrique fonctionnelle. Je m’en réjouie très sincèrement car, nous savons tous que la santé de nos enfants est particulièrement fragile et que, pour leur assurer une prise en charge médicale adéquate, il faut des équipements spécifiques. Cette unité pédiatrique que nous inaugurons aujourd’hui, viendra donc résoudre ce problème, pour la santé des enfants de la Mé », a-t-elle indiqué.
Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA a remercié la donatrice pour sa générosité. Koua N’Guessan Jeanne, porte-parole des bénéficiaires a, pour sa part, salué les actions de la Première Dame en faveur des populations démunies.
Opportune Bath avec (SERCOM Cabinet première Dame)