La page de la femme

[Cinéma] L’actrice afro-américaine, Viola Davis, dans le rôle de Michelle Obama dans la série First Ladies 


Abidjan, 11-11-2019 (lepointsur.com)  Même si au cours de  la dernière décennie, les actrices africaines n’ont peut-être pas eu l’occasion de s’imposer sur la scène internationale, Viola Davis est l’une des actrices noires les plus en vogue du moment avec son retour sur le devant de la scène avec First Ladies, série américaine dans laquelle elle incarnera Michelle Obama, l’ancienne Première Dame des Etats-Unis.

Aujourd’hui, celle qui fait fureur avec sa marque dans l’industrie cinématographique, est entrée dans l’histoire comme première actrice afro-américaine à avoir décroché un Oscar, un Tony Award et un Emmy, récompensant respectivement une interprétation exceptionnelle au cinéma, au théâtre et à la télévision.

Distinguée grâce à ses rôles dans ‘’la Couleur des sentiments’’ et ‘’How to get away with murder’’, Viola Davis fait partie des  dix actrices afro-américaines qui repoussent les limites à Hollywood et s’imposent comme des actrices de premier plan.

Très activiste pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis et l’égalité des femmes, Viola Davis a déclaré dans son discours d’acceptation à la 67e cérémonie annuelle des Primetime Emmy Awards, que les femmes de couleur sont tout aussi bonnes devant la caméra, mais qu’elles n’ont pas autant d’occasions qu’elles le devraient.

Notons que Viola Davis est l’une des actrices les plus récompensées ces dernières années et est désormais le nouveau visage de L’Oréal. L’actrice de 54 ans rejoint ainsi une liste prestigieuse de porte-paroles dont font déjà partie, entre autres, Céline Dion, Helen Mirren, Eva Longoria, Elle Fanning, Aja Naomi King, Nikolaj Coster-Waldau et Camila Cabello.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires