ECHOS DES REGIONS

Chefferie traditionnelle : Kongonou se prépare à l’intronisation de Nanan Niankan II #Tiébissou


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-8-2016) Kongonou bourg situé à 23 km du département de Tiébissou et issu du canton Ahoutou Blowo s’apprête à vivre un événement historique. Nanan Niankan II un des leurs récemment nommé chef sera intronisé le samedi 13 août 2016. La cérémonie qui s’annonce avec faste sera rehaussé de la présence de personnalités; fils et filles de la région.

Le comité d’organisation bat déjà le rappel des troupes pour réussir le pari de la mobilisation. Konan Yao Responsable de la commission communication qui nous donne l’information rassure en ces termes: » Tous les fils et filles  du  canton Ahoutou Blowo de Kongonou et d’Abidjan sont fortement mobilisés pour la cause de leur chef. C’est la première fois que notre village va vivre une cérémonie d’intronisation de  son chef » nous a t il confié.

Notre interlocuteur de préciser  que plus d’une centaine de jeunes membres de  l’Amicale des Jeunes Ressortissants de Kongonou (AJERKO) d’Abidjan seront de la partie. En attendant les réunions entre membres de la Mutuelle pour le Développement Economique et social  à sa tête Kouakou Remy et communautés villageoises se multiplient aussi bien Abidjan qu’à Kongonou. Objectif de ces conclaves; préparer la fête pour éviter les dérapages au plan organisationnel surtout que cette cérémonie toujours selon le communicant enregistrera la présence d »invités de marque.

Notons que cette cérémonie est placée sous les co-patronages des ministres Lambert Kouassi Konan (Pca du Conseil café-cacao), par ailleurs doyen des cadres de Tiébissou ; d’Ahoussou Kouadio Jeannot (Président du Conseil régional du bélier) ; le parrainage de Paul Koffi Koffi, ministre de l’Enseignement technique). La présence effective de la reine de Sakoussou N’Gah Moh Tanoh.

Simon Debamela. Correspondant

Commentaires

commentaires