Charleston : l’auteur de l’assassinat des neuf paroissiens noirs condamné à mort


Abidjan 11-01-2017 (lepointsur.com) Dylann Roof, 22 ans,  l’auteur de l’assassinat des neuf paroissiens noirs, d’une église de Caroline  du Sud en 2015, a été condamné mardi à la peine de mort, révèle l’agence de presse  “France-Presse Charleston”.

En effet, selon cette agence, Dylann Roof qui a assuré lui-même sa défense, a écouté l’énoncé du verdict sans trahir d’émotion particulière. De fait, poursuit France-Presse Charleston, les 12 jurés d’un tribunal de Charleston sont tombés d’accord à l’unanimité sur les facteurs aggravants concernant ses homicides, notamment la préméditation et l’absence de remords, et n’ont trouvé aucune circonstance atténuante à l’accusé.

Avant d’ajouter que l’auteur de l’assassinat des paroissiens noirs de cette église, Dylan Roof  a poussé la provocation jusqu’à porter lors de récentes audiences des chaussures affichant des symboles racistes.

«Je dois le faire. Vous violez nos femmes et vous vous emparez de notre pays», avait-il prononcé en rechargeant son calibre 45, tout en tirant 77 fois.

Il aurait en outre, selon l’agence de presse une dernière fois justifié par ses convictions personnelles cet acte xénophobe, dans la plaidoirie finale de son procès. «J’ai estimé que je devais le faire, et j’estime toujours qu’il fallait que je le fasse», a-t-il déclaré, peu après que le procureur eut requis la peine capitale à son encontre.

«Je n’ai pas versé une larme pour les innocents que j’ai tués», aurait-il écrit. «Il n’y a rien qui cloche chez moi sur le plan psychologique», a lancé Dylann Roof à la cour, désavouant M. Bruck qui aurait aimé le dépeindre comme «prisonnier de ses délires».

Opportune Bath

Commentaires

commentaires