Societe

Changement de mentalité/ L’ONG Club’I.N. rénove une école à Bouaké # Club’I.N.


Une vue de l'école avant la couche de peinture.Ph.Dr

Une vue de l’école avant la couche de peinture.Ph.Dr

Abidjan, 30-05-16 (lepointsur.com)- La coordination de l’ONG Club’IN de Bouaké dirigée par M. Thierry Aubin Kiné a organisé une journée de rénovation d’un bâtiment de salle de classe et d’un bureau au lycée moderne de Koko de ladite ville, le samedi 28 mai 2016. Cette activité s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du Club’I.N. qui veut que les jeunes soient les acteurs de leur propre développement.

Cette contribution au changement de mentalité de la jeunesse ivoirienne prônée par l’ONG s’est concrétisée par l’engouement des membres du Club’I.N. aidés de jeunes volontaires de la ville de Bouaké. Ensemble, ils ont procédé en une journée à la peinture interne et externe d’un bâtiment composé de 3 salles de classe et d’un bureau. Ils étaient motivés et engagés à la réussite de cette activité.

une« Nous avons enregistré la participation de la Jeunesse Estudiantine de Côte d’Ivoire (JECI) section de Bouaké. Après la remise de don à la maternité de Wassakara en 2015, et la tenue de plusieurs formations sur l’entreprenariat et les techniques de recherche d’emploi, c’est la première activité organisée à l’intérieur du pays », indique le président de cette ONG, Ahmed A. Traoré.

A l’en croire, un suivi sera fait pour voir si d’autres actions peuvent être menées dans ledit collège. L’ONG annonce le samedi 18 juin 2016 à Abidjan, une conférence débat sur le thème : « Président de la République, monarque ou serviteur du Peuple ».

Kpan Charles avec le Serom du Club’I.N.

Commentaires

commentaires