Cérémonie d’ouverture du FICAD 2018/ Le commissaire général, Akoto Olivier plaide pour l’inscription du festival de Daoukro au budget de l’État #Culture
CIV-lepointsur.com (26-3-2018) La 14e édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) a officiellement ouvert ses portes le dimanche 25 mars 2018, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro. A cette rencontre placée sous le thème »Promotion de l’industrie culturelle et touristique face aux défis du développement local », le représentant du Ministre des Infrastructures économiques a annoncé le reprofilage d’un millier de pistes villageoises dans la région de l’iffou.
Une action qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER). Poursuivant, le conseiller du Ministre Amédée Kouakou a rassuré les populations de l’Iffou sur les dispositions gouvernementales visant à la maintenance de toutes les pompes villageoises de la région, afin de faire face à l’épineuse question d’adduction en eau potable.
Le commissaire général du festival, l’honorable Akoto Olivier s’est réjoui de ce qu’en 14 années d’existence, le FICAD, a eu autant d’impacts sociaux, économiques avec près de 3000 emplois ponctuels créés. « Les retombées du FICAD sont nombreuses. D’abord l’impact sur l’activité économique avec la création de plus de 200 emplois ponctuels au minimum chaque année. Le FICAD,c’est aussi un impact social fort à travers les nombreux dons pour la santé des populations, mais aussi sur les secteurs de l’éducation et de l’agriculture », a indiqué le commissaire général de l’événement, Akoto Olivier. Toutefois, il estime qu’il reste énormément à faire. C’est pourquoi, le député de Daoukro a fait un plaidoyer au gouvernement pour que le FICAD soit inscrit au budget de l’État.
Ephraïm Aboubacar, envoyé spécial à Daoukro