Societe

[Célébration de la Tabaski à Agboville] Yavo François (délégué du PDCI-RDA et candidat aux élections municipales) : « Je suis venu partager ce moment de communion avec mes frères et sœurs afin de rendre grâce à Allah »


Les fidèles musulmans rassemblés en prière

Agboville, le 29-06-2023 (lepointsur.com) Yavo François, délégué du PDCI-RDA d’Agboville-commune et candidat aux élections municipales, a été convié par l’imam principal de la grande mosquée d’Agboville, Ibrahim Diarra Khalil, ainsi que par des jeunes musulmans, à participer à la célébration de la Tabaski. L’événement s’est déroulé, le mercredi 28 juin 2023, à la grande mosquée d’Agboville.

« Le mois de Zoul Hidja est le dernier mois du calendrier lunaire musulman, et il est le douzième mois. Pendant ce mois sacré, le neuvième jour est connu comme le jour de la station d’Arafat pour les pèlerins se rendant à La Mecque, tandis que le dixième jour est la célébration de la fête de la Tabaski pour tous les autres musulmans. Aujourd’hui, nous célébrons ce dixième jour qui est marqué par l’immolation d’un mouton« , a déclaré El Hadj Ibrahim Diarra Khalil, l’imam de la grande mosquée d’Agboville.

Lors de son sermon, le guide religieux a adressé un message à la jeunesse. Selon lui, l’État a dédié l’année 2023 à la jeunesse afin de leur faire prendre conscience de leur rôle crucial dans la société. « Chers enfants, jeunes de Côte d’Ivoire et d’Agboville, vous ne pourrez devenir productifs, constructifs, vertueux et sages que si vous en avez la volonté« , a souligné l’autorité religieuse.

Yavo François a pris part à cette importante célébration, affirmant être venu pour partager un moment de communion avec ses frères et sœurs musulmans. « Invité par l’imam Ibrahim Diarra Khalil et des jeunes musulmans, je suis venu me joindre à eux pour rendre grâce à Allah et leur souhaiter une joyeuse fête de la Tabaski« , a expliqué Yavo François. Il a également souligné qu’il était présent pour promouvoir la cohésion sociale et la fraternité entre les habitants d’Agboville, en témoignant de la présence de fidèles chrétiens et de confessions religieuses chrétiennes lors de cette belle célébration.

Georges Kalégnon, Correspondant régional

Commentaires

commentaires