Cedeao/Renfoncement de capacités : 64 jeunes entrepreneurs recevront leurs diplômes le 16 décembre prochain


john dramani

Au terme d’un mois de renforcement de capacités,  initiée par le Centre  de développement de la Jeunesse et des sports de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( Cdjs),soixante quatre jeunes  issus de dix Etats membres de la Cedeao,

notamment  du Mali, du Bénin, du Burkina Faso, du Nigéria, du Sénégal, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Togo, du Niger et de la Gambie recevront le 16 décembre 2014, au Centre Songhaï de Porto-Novo, au Bénin, leurs diplômes.

Les  autres  pays, selon un communiqué de la Commission de la Cedeao n’ont pas envoyé de représentants.

Démarrée le 17 novembre dernier, cette formation devrait permettre aux 64 stagiaires, soit 41 garçons et 23 filles, d’approfondir leurs connaissances dans des filières telles que l’agriculture, l’élevage, la transformation agroalimentaire et l’artisanat.

Soulignons que les sessions de renforcement de capacités au profit des jeunes ouest-africains ont lieu chaque année, depuis 2007, au Centre Songhaï de Porto-Novo, au Centre Songhaï de Porto-Novo, par le Centre de développement de la jeunesse et des sports de la cedeao.

A ce jour ,505 jeunes entrepreneurs ont été formés dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la transformation agroalimentaire et de l’artisanat.

Opportune Bath avec Aip

 

 

 

Commentaires

commentaires