Actualite

[CAN 2023: Finale Eléphants-Super Eagles] Voici le pronostic du Maire de Bangolo


Bangolo, le 11-02-2024 (lepointsur.com) Les spéculations sur l’issue de la rencontre sportive opposant le dimanche 11 février 2024, la Côte d’Ivoire au Nigéria, comptant pour la finale de la CAN 2023 vont bon train. Tout comme plusieurs personnalités administratives et politiques, le Maire de Bangolo a fait aussi son pronostic en faveur des éléphants. Une victoire sur un score de 3 buts contre 1 dont 2 buts en première mi-temps et un but de part et d’autre, en deuxième mi-temps.

Le pronostic du Maire de Bangolo

M. Gah Roger, Maire de la Commune de Bangolo est un homme politique tout heureux que nous avons rencontré le samedi 10 février 2024 au village CAN Akwaba de sa localité, 24 h après son retour précipité de France pour assister à la rencontre historique et épique entre la Côte d’Ivoire, son pays et le Nigéria, comptant pour la finale de la 34e édition de la fiesta du jeu préféré du Roi Pelé. Interrogé sur l’issue de la rencontre, le Maire « choco » du District autonome des Montagnes a annoncé une victoire pour les éléphants de Côte d’Ivoire sur un score de 3 buts contre 1 dont 2 buts en première mi-temps et un but de part et d’autre, en deuxième mi-temps. « 3 buts à 1 sera le score en notre faveur. Cet unique but permettra à l’équipe de Victor Osimen de sortir de la compétition la tête haute », avait-il dit avec grande assurance.

Ses conseils à l’entraîneur Emerse Faé, son « fils »

Tout en se réjouissant de la tenue des rênes des éléphants par un national ivoirien en l’occurrence Emerse Faé, originaire de la Région du Guémon, le Maire « choco » n’a pas manqué de l’inviter à poursuivre son travail, tel que débuté, avec sérénité et objectivité. Parlant toujours de lui, le Maire de Bangolo a indiqué qu’il est l’ambassadeur du Guémon auprès de la Nation ivoirienne sur le plan sportif. A ce titre, Faé Emerse se présente comme un espoir de tout un peuple, après la démission de l’entraîneur Gasset en pleine compétition. C’est pourquoi il a ajouté que « le Guémon est fier de lui (ndlr : Faé Emerse) et au-delà, toute la Nation ivoirienne qui attend de lui la conclusion d’un travail savant qu’il fait sous très forte pression ».

Ses remerciements au premier capitaine des éléphants, SEM Alassane Ouattara

Au terme de cet entretien, le premier magistrat de Bangolo a remercié le premier capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, en la personne du Président de la République pour son engagement personnel dans l’organisation historique de cette meilleure Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dénommée « CAN de l’hospitalité ». Car au-delà de cette compétition, c’est la joie qu’il a mise au coeur de chaque ivoirien. En plus, il permet ainsi de réduire les différences entre les uns et les autres afin de booster au mieux le développement durable de la Côte d’Ivoire, dans l’harmonie et la fraternité.

Le peuple du Guémon, à l’image de celui de la Côte d’Ivoire reste confiant quant à l’issue heureuse de la finale de la 34 e édition de la CAN qui opposera les éléphants-Super Eagles, en faveur des Ivoiriens. Les prières de toutes ses composantes et leurs différents pronostics témoignent largement de la place de choix accordée à l’un des leurs, en l’occurrence Emerse Faé, le natif de Soumayé, dans le Département de Facobly. Fasse Dieu qu’après l’autre compatriote Yéo Martial en 1992, Faé Emerse réalise ce deuxième sacre d’un ivoirien en 2024, symbole de la maturité sportive des entraîneurs locaux.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires