SUR LE POINT..

[CAN 2023] Avant la rencontre Côte d’Ivoire-RDC, un ex-meilleur butteur du championnat ivoirien s’adresse à Emerse Faé


Tiény-Séably, le 07-02-2024 (lepointsur.com) Ex-meilleur butteur du championnat ivoirien de football dans les années 98, sous les couleurs de Man football Club (Man FC), M. Richard Tro Bazin par ailleurs chef du village Tiény-Séably a animé une conférence de presse le mercredi 7 février 2024, jour de la rencontre historique entre la CI et la RDC comptant pour les 1/2 finales de la CAN 2023, pour apporter son soutien indéfectible et celui de toute les populations du Département de Facobly à Emerse Faé, l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Résidant à quelques 4 kilomètres de Soumayé, village natal de Emerse Faé, l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire, l’honorable et sa population restent convaincus que leur fils Faé fera encore montre de ses talents de grand entraîneur pour battre à l’équipe de la RDC.

L’adresse personnelle de l’honorable Richard Tro Bazin, ex-meilleur butteur de Man FC à l’endroit de Emerse Faé

Conscient de l’enjeu de la rencontre de ce soir entre la Côte d’Ivoire et la RDC, l’ex-renard des surfaces ivoiriennes a d’abord prié le Tout-Puissant pour encadrer l’équipe de la Côte d’Ivoire. Ensuite, convaincu des qualités managériales de Emerse Faé, l’entraîneur des éléphants, il lui a tout de même conseillé de garder la tête froide pour mieux cerner le fond du jeu de la RDC afin de trouver des failles exploitatables au profit des éléphants. « Fils, s’adressant à Emerse Faé, nous vaincrons… Sois serein », avait-il lâché. Poursuivaient, il a indiqué que Emerse Faé n’est pas entraîneur des éléphants par hasard. C’est le signe du temps de la victoire de la Côte d’Ivoire.

Le soutien de la population de Facobly à Emerse Faé et aux éléphants

À Emerse Faé et aux éléphants, le désormais chef de Tiény-Séably a apporté le soutien de tout le Département de Facobly, sa terre natale. « Emerse Faé, tes parents te soutiennent, vous soutiennent et comptent sur vous. Que Dieu facilite cette débauche d’énergie déployée par vous pour arriver à ce stade… Bonne chance à vous ! », avait terminé le moment du football ivoirien des années 98 en Côte d’Ivoire.

Vivement que le Dieu du football entende les prières de l’honorable Richard Tro Bazin, ex-meilleur butteur du championnat ivoirien sous les couleurs de l’équipe de Man FC dans les années 98 et des populations du Département de Facobly, pour permettre à la Côte d’Ivoire d’accorder à la finale de la CAN 2023 organisée sur son propre sol.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires