Actualite

Can 2015 à Malabo/La Côte d’Ivoire se qualifie dans la douleur


Le capitaine des Eléphants, Touré Yaya (Ph:Dr)

Le capitaine des Eléphants, Touré Yaya (Ph:Dr)

Abidjan, le 19 Nov 2014 (lepointsur.com). ‘‘Nous n’allons rien lâcher’’. C’est en ces termes que Volker Finke, l’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, s’est prononcé  sur le match que son équipe allait livrer contre les Eléphants, mercredi 19 novembre 2014.

A 10 contre 11, dès suite à un carton rouge pris par un joueur camerounais, les Lions indomptables ne se sont pas laisser faire. Les Eléphants ont certes obtenus leur ticket pour la prochaine CAN 2015 en Guinée Equatoriale mais n’ont pu avoir raison de leur adversaire malgré leur supériorité numérique. Score: Côte d’Ivoire Vs Cameroun : 0-0 au sifflet final

Les actions offensives des ivoiriens, menées par Gervinho, celui par qui le carton rouge est arrivé n’ont rien donné.

Tout comme les nombreuses attaques des Éléphants, et  la détermination de l’ensemble des joueurs de l’équipe de Hervé Renard les coéquipiers de Yaya Touré n’ont pu inscrire le moindre but. En effet, au match allé les Eléphants ont été battus par les Lions indomptables par le score sans appel de 4 buts à 1. Sans prendre de gros risques après leur qualification, le Cameroun totalise 14 points et reste à la tête du classement de la poule D. Elle est suivie de la Côte d’Ivoire avec 10 points, et est talonné par la RDC 9 points. C’est l’équipe de la Sierra-Léone qui boucle la marche avec 1 point. L’essentiel était la qualification et les Eléphants l’ont assuré devant un public prêt à craquer au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Kakou Nda/ lepointsur.com

Commentaires

commentaires