Campagne référendaire : le Rhdp lance le « Oui » massif à Man


 Abidjan 26-10-2016(lepointsur.com) Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du Tonkpi  a donné le ton pour un « Oui » record au prochain référendum dans la région. C’était le mardi 25 octobre dans la cour de la mairie de Man en présence des fils et filles de la région du Tonkpi.

Campagne référendaire : le Rhdp lance le « Oui » massif à Man#Référendum

Comme pour dérouler le rouleau compresseur, le coordonnateur RHDP Man 2,Tia André n’a pas fait dans la dentelle. De nombreux cadres notamment, Blé Mamadou, Blon Blaise, Yté Wongbé, l’honorable Sidiki Konaté, Mousso Touré (Présidente des femmes RHDP) ont rehaussé de de leur présence cette cérémonie.

Pour le coordonnateur RHDP, Dr Tia André, Man est prêt à faire un score fleuve en faveur du « oui « au référendum du 30 octobre prochain. « (…) Nous venons de loin. Man fait partie des régions les plus touchées en Côte d’Ivoire. Le président Ouattara nous a promis lors de sa visite qu’il fera notre bonheur et qu’il y aura un changement pour notre région. Aujourd’hui, après tout le travail titanesque qu’il abat depuis sa prise du pouvoir, il a décidé de nettoyer tout ce qui a suscité des problèmes dans notre constitution.  Grâce à lui, la Côte d’Ivoire se dote d’un nouveau texte qui est  des plus consensuel et crédible. Nous avons donc un devoir chers parents, c’est prendre notre part dans ce nouveau projet. Car la Côte d’Ivoire sortira gagnante, l’Ouest sortira gagnant et nos enfants en seront bénéficiaires », a-t-il indiqué.

Selon le premier magistrat de la commune de Man, « cette nouvelle loi qui a été nettoyée et étudiée de fond en comble, a en son sein des articles salvateurs pour l’ouest et le peuple ivoirien. Ce sont entre autres la loi sur le foncier, la parité entre la femme et l’homme, la création d’un sénat et d’une vice- présidence, la mise sur pied d’une chambre des rois et chefs traditionnels », a-t-il expliqué.

Le député de Man commune1, l’honorable Sidiki Konaté, l’honorable Siki Blon Blaise, le doyen Blé Mamadou, Touré Mousso ont exhorté les populations de Man et du Tonkpi en général, à s’approprier cette nouvelle loi et à donner un score plus élevé que le 87% lors de la présidentielle  d’octobre 2015.

Doumbia Balla Moise 

(District des montagnes) 

 

Commentaires

commentaires