Campagne référendaire, Amadou Gon Coulibaly offre 150 motos aux jeunes #Korhogo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 20-10-2016) Comme le dit l’adage, « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Conscient de l’enjeu de cette campagne référendaire, le député-maire Rdr de la commune et éminence grise du Rassemblement des républicains, Amadou Gon Coulibaly, en vue du vote massif du « oui » de la nouvelle Constitution vient d’offrir cent cinquante ( 150 ) motos d’un montant de près de soixante-un ( 61) millions Fcfa aux représentants des structures spécialisées ( Rjr, Rfr) des jeunes républicains, d’associations et de mouvements de soutien arrimés au parti de l’actuel locataire de la présidence de la république, Alassane Ouattara.
Ce don de matériel roulant vise à assurer la mobilité de ces jeunes leaders appelés à mener la campagne pour le triomphe du « oui » au référendum constitutionnel et pour la victoire des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix ( Rhdp) aux prochaines échéances électorales.
C’est le secrétaire départemental dudit parti, Koné Lacina dit Cordo, qui s’exprime sur quelques articles contenus dans le projet de Constitution. Sur l’éligibilité, il a soutenu que c’est une décision prise depuis Linas-Marcoussis et cite l’exemple des Etats-Unis avec l’élection de Barack Obama, de père kenyan et de mère américaine. Pour ce qui est de la vice-présidence, il a souligné que cette mesure va garantir la paix et éviter les crises liées à la vacance de pouvoir.
Poursuivant, Koné Lacina Cordo dira « accompagnons le président de la république Allassane Ouattara et le président Bédié dans leur volonté d’asseoir une nation moderne, forte, prospère et unie. Cela passe par le vote de cette nouvelle constitution qui sera le ciment de la cohésion sociale et de la paix. Cette loi fondamentale ouvrira les sillons de l’espoir et de la prospérité de notre pays. Sortez nombreux le 30 Octobre prochain pour dire « oui » à la Côte-D’ivoire développée ».
Autre intervenant à ladite cérémonie, le chargé de mission du Président de la République, Ouattara Lacina dit Lass P.R, qui dans les conseils d’usage, souhaite que ces motos soient utilisées, strictement, pour les besoins de la cause, c’est-à-dire, servir pour battre la campagne et non pour autre chose. Avant d’annoncer que « bientôt, nous distribuerons cinq cent (500) motos et cinq mille ( 5 000 ) casques aux jeunes, aux femmes et aux différents mouvements de soutien afin d’obtenir un large score au référendum ».
A l’occasion de cette cérémonie et pour la circonstance, la représentation locale du parti de la case, avait convoqué son ban et son arrière-ban, afin de sonner le tocsin pour la mobilisation et témoigner leur soutien à la future Constitution. Les jeunes, par la voix de leur porte-parole et par ailleurs, président communal du rassemblement des jeunes républicains (Rjr), Traoré Sinaly ont pris le ferme engagement pour la victoire éclatante du « oui » au soir du 30 Octobre prochain Allez rassurer Amadou Gon Coulibaly et Allassane Ouattara de notre détermination à voter massivement en faveur du « oui ».
Le Rdr, rassemblement des républicains, parti fondé par feu Djéni Kobina Georges, a vu le jour le 27 Septembre 1994 et a aujourd’hui vingt deux ans (22) d’existence et copartage le pouvoir avec ses alliés au sein du groupement des houphouëtistes.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale