Actualite

[Camp Estival YELE d’Adzopé] L’édition 2022 bat son plein dans la capitale de la Mé avec le célèbre peintre Yapo Ayéa René


Abidjan,  le 21-07-2022 (lepointsur.com) Le Camp Estival YELE d’Adzopé bat son plein dans la capitale de la Mé, précisément dans la ville  d’Adzopé,  à  environ 100 km d’Abidjan. Cet important événement réunissant les enfants de 4 et 16 ans met une nouvelle fois en exergue des activités sportives,  culturelles,  manuelles et artistiques pour le développement de leurs talents.

Un élève en pleine reproduction de l’œuvre durant la formation …

En effet, pour cette édition 2022 qui se tient du 19 au 23 à Adzopé, les organisateurs ont fait appel au célèbre peintre, Yapo Ayéa René alias ‘’Le Prophète de la peinture’’, qui œuvre pour le développement de son pays, et pour la préservation de la paix.

Toutefois, celui dont  son travail est source d’inspiration et porteur de nombreux messages, a offert une programmation riche, mercredi 20 juillet 2022 au sein du Lycée professionnel d’Adzopé en vue de présenter aux estivaliers venus nombreux, son travail.

Le Camp Estival YELE d’Adzopé se veut un cadre d’échange, de sensibilisation, d’éducation artistique et culturelle, d’exposition et d’action sociale.

La Secrétaire, Myriam Koné, également peintre en compagnie des enfants…

Outre ces différentes articulations, le Camp Estival YELE d’Adzopé, c’est également de participer au développement de la ville d’Adzopé offrant aux enfants un lieu sécurisé où leur seront proposés des ateliers ainsi que des animations.

Notons que le Président, Tidiane Koné et ses collaborateurs, la Vice-présidente, Karine Yoakim-Pasquier, la Secrétaire, Myriam Koné et le Trésorier, Yonathan Rajczyk, ont choisi de créer « YELE D’ADZOPE » pour participer à une action utile et concrète.

A les en croire, l’objectif de ce projet, c’est de mettre à disposition de la jeunesse d’Adzopé une maison d’accueil pour les enfants entre 4 et 16 ans afin de permettre de développer leurs talents et également leur proposer des activités.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires