Actualite, La page de la femme, Point Sur

[Burkina Faso/Célébration du 33è anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara] Sa veuve Mariam Sankara continue de se battre pour que justice soit rendue à son époux


Abidjan, le 15-10-2020 (lepointsur.com) Le nom ‘’Thomas Sankara’’ est entré dans l’histoire et n’incarne toujours qu’à l’ancien président du Burkina Faso dont l’on célèbre ce jeudi 15 octobre le 33ème anniversaire de son effroyable assassinat.

En effet, dans une adresse, à l’occasion de son anniversaire de décès, la veuve Mariam Sankara se bat toujours pour que  justice soit rendue à son époux.

« Nous souhaitons maintenant que la justice, tant attendue depuis des années, soit enfin rendue au Président Thomas Sankara, ses compagnons et à tous les dossiers emblématiques, afin que les Burkinabè puissent se réconcilier pour contribuer à la cohésion sociale », a-t-elle proféré.

Agée aujourd’hui de 67 ans, Mariam Sankara née Sérémé a révélé qu’à l’heure actuelle, la procédure judiciaire suit son cours. « Des inculpés sont aux arrêts. Des enquêtes ont été menées sur l’identification des corps. Après la levée du ‘’secret défense’’ sur ce dossier par le gouvernement français, nombre d’informations ont été traitées », a –t-il signifié.

Rappelons que l’ancien président Thomas Sankara a été assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.