BTS session 2016/ La Coeeci demande le report de l’examen pour une semaine et accuse #civbts
Abidjan, 14-08-16 (lepointsur.com) Le secrétaire général du Bureau exécutif de la Coordination des Elèves et Etudiants de Côte D’ivoire (COEECI), constate avec beaucoup de ‘’regrets’’ et d’’’amertume’’ la non délivrance de 2000 convocations à 2000 étudiants candidats au BTS session 2016, dont les épreuves débuteront probablement le mardi 16 Août 2016. Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse, du 14 août 2016.
Le secrétaire général de cette association syndicale estudiantine, Aristide Ozoukou propose “la délivrance immédiate des convocations aux étudiants avant le début des épreuves, le report du BTS pour une semaine, la démission de Mme le ministre pour incompétence et gestion hasardeuse, la résolution des revendications contenues dans la plateforme revendicative 2015-2016”.
A l’en croire, depuis la nomination du professeur Bakayoko Ly-Ramata à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, “le désordre et les scandales se multiplient et s’amplifient”.
Il justifie son propos sur des faits tels que:
– Le scandale de la mort de l’étudiant Allaba Roland
– Le scandale de la mort de l’étudiant Koinin Wilfried
– Le scandale du viol, vol et violence sur des étudiants endormis
– Le scandale de détournement de près de 400 millions d’inscription à la scolarité de L’UFHB-COCODY
– Le scandale de la tentative de délogement des étudiants du campus au profit des athlètes des jeux de la francophonie
– Aujourd’hui, le scandale de la réforme du BTS avec pour conséquence la non délivrance de 2000 convocations aux étudiants.
‘’La COEECI ne partage pas un point de vue appelant au conformisme car pour nous, il faut comprendre pour agir. Or les faits nous mettent dans une aisance de compréhension avancée. D’où notre réaction et position’’ coupe court Aristide Ozoukou.
Kpan Charles