Actualite

[BRVM-DC/BRL] L’ivoirien Dr Parfait Kouassi reconduit à la présidence des conseils d’administration


Abidjan, le 21-06-2021 (lepointsur.com) Au terme de la réunion des conseils d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et du dépositaire central/Banque de règlement (Dc/Br)  tenue le vendredi 18 juin dernier à Abidjan, l’ivoirien Dr Parfait Kouassi a été reconduit à la présidence de la place boursière de l’UEMOA.

En effet, les administrateurs des deux structures centrales du marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ont réitéré leur confiance au Dr Parfait Kouassi durant les trois prochaines années qu’il occupera à la présidence de leurs  conseils d’administration.

Docteur en pharmacie, diplômé de l`Institut de biochimie de Paris-Orsay (Université Paris XI), Dr Kouassi a été de 2009 à 2017, Pdg de la Société Gompci (groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire) et administrateur général adjoint de Dpci (Distribution pharmaceutique de Côte D`Ivoire).

En outre, élu en 2005, président de l`Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, responsabilité qu`il a assuré pendant deux mandats, jusqu`à fin 2012 tout en conduisant notamment le processus d`harmonisation des législations pharmaceutiques dans l`espace Uemoa.

Toutefois, de 2008 à 2011, il a été élu  président de l`inter-ordre des pharmaciens d`Afrique (Iopa) et le premier président de la conférence des présidents d`Ordre des pharmaciens de l`Uemoa.

Depuis le 18 décembre 2018, il assure la présidence des conseils d’administration de la Brvm et Dc/Br, suite à la démission du Sénégalais Pierre Atépa GOUDIABY.

Bien avant, Dr Parfait Kouassi a occupé le poste de 1er vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Ainsi, il a représenté, à ce titre, cette institution aux Conseils d’administration de la Brvm et du Dc/Br depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’audit et des risques, en tant que président, depuis juin 2018.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires