Brobo /Campagne Législative : Dr Fatoumata Traoré Diop( Candidate indépendante) rassure : » Nous allons gagner pour le PDCI RDA »
Abidjan 13-12-2016 (lepointsur.com) La toute première femme Docteur d’Etat de Côte d’Ivoire, Fatoumata Traoré Diop a décidé d’aller aux législatives sous la bannière indépendante pour faire triompher son parti de base le PDCI RDA .
Dans le cadre de ses tournées de proximité, le lundi 12 décembre 2016 dans les villages de Saminikro, Zougban, Sarakakro,Takikro,Okassou,Tanoubroukro,Okassou, Sakassou, Bobokro, l’ex-vice présidente de la Commission électorale indépendante a affiché son optimisme sur sa prochaine victoire . » Nous sommes indépendants et être indépendant cela n’a aucun sens .Mais une chose est sûre , nous allons gagner ; on sera député et une fois élue ,on ira voir le président Bédié pour lui confier notre victoire et lui expliquer ce qui se passe réellement dans le processus des choix des candidats » a-t-elle confié.
Poursuivant, la fille d’Alloukro s’est insurgée contre la campagne de dénigrement livrée par ses adversaires tant sur ses origines que sur ses rapports avec les ex-forces nouvelles. » Je suis » Dro » du canton Ahaly précisément du village d’Alloukro ; mon père Feu Siaka Traoré est bien connu dans la région .Je suis fière d’avoir en moi du sang malinké et du sang baoulé. N’écoutez pas tout ce qui se raconte sur ma personne au sujet de mes origines. Je demande à toutes mes sœurs ,mes mamans et mes papas de faire le bon choix .Choisissez ceux qui peuvent vous aider à travailler pour le canton Ahaly .Là où ,en 10 et 15 ans de gestion , certains n’ont pas réussi , en trois ans nous allons faire mieux » a -t- elle rassuré.
Accompagnée de son suppléant le Commandant Djonan N’guessan, Dr Fatoumata Traoré Diop a reçu tout le soutien des comités de bases des villages.
Simon Debamela, correspondant