Actualite, Point Sur

[Brice Anoh] Quand l’humour s’allie au talent de ce passionné de média


Abidjan, le 25-05-2022 (lepointsur.com) S’il y a une dynamique intérieure qui nous fait prendre des dessous des cartes, c’est bien l’Humour. Quel est donc cet esprit porteur d’un vent frais qui s’allie au talent de ce passionné de média, Brice Anoh ?

De son parcours professionnel qui lui vaut le respect unanime de ses pairs à l’exercice des métiers de ’’Producteur Média’’, ‘’Animateur radio’’, ‘’Présentateur TV’’, ‘’Journaliste’’ depuis plus d’une dizaine d’années au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, Brice n’est guidé que par le travail bien fait.

Ce passionné de média, à la carrière foisonnante…

Le professionnel de la performance sait où trouver l’inspiration et comment y parvenir. C’est ce qui explique sa montée fulgurante qui s’est imposée depuis de bonnes années  à Radio OUAGA FM après plusieurs chroniques, reportages ou animations à Zénith FM Marcory et City Fm Treichville.

Comme le dit l’adage : « un acrobate sans entraînement ne risque pas de s’assouplir s’il ne nourrit pas la volonté de se décoincer les muscles et les zygomatiques ! » Et Brice, l’a si bien compris, car une fois enfourché son étalon au pays du Yennega, il ajoute d’autres cordes à son arc en s’imprégnant du métier de journaliste.

Une excellente stratégie qui lui permet ainsi de s’imposer sur la Radio OMEGA FM. Dans la foulée et concomitamment, il est recruté pour la télévision où il fait ses premiers pas notamment pour la 1 SMTV en …ensuite la RTB et Canal 3 en chronique et enfin BF1 en …

Et la cerise sur le gâteau, c’est lorsqu’il est recruté par Konnie Touré depuis Ouaga où il a fait ses preuves. Un décollement radical et impressionnant  recrutement à Life TV, où il présente le Life Talk avec des analyses pertinentes, débats et décryptages.

Stérilisant d’ores et déjà les scénarii et les mystères de son métier, Brice s’essaie à l’humour. Et comment en est-il arrivé là ? A la faveur de sa participation en tant que journaliste au Marrakech du rire de Jamel Debouz, Mamane décèle en lui un talent d’humoriste.

En somme, c’est au Parlement du Rire que Brice fait son entrée sur scène et signe un contrat de production avec la structure Gondwana-City Productions du célèbre humoriste Mamane. C’est à partir de là qu’il prend le pseudonyme  » Humoriste XXL « .

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires