ECHOS DES REGIONS

Boundiali/ Un chef de classe poignarde à mort son camarade #CIV


A titre d'illustration.Ph.Dr

A titre d’illustration.Ph.Dr

Booundiali, 17-1er-16 (lepointsur.com)-Koné Vié Soumaila, chef et premier de la classe de 5ème 4 au lycée moderne de Boundiali vient d’enlever aussi la palme de la criminalité dans son école.  Vendredi 15 janvier 2016, il a donné la mort à son camarade de classe Bamba Abdoulaye, lui aussi brillant élève.

S’il y a un fait et  acte qui a mis en émoi tout le lycée moderne de Boundiali,  c’est bien ce crime gratuit et crapuleux que vient de commettre ce brillant élève, parce que 1er et chef de classe. Il était 11 h ce vendredi15 janvier 2016 quand Koné Vié Soumaila de la classe de 5ème prenait les noms des bavards avant l’arrivée du professeur de cours.

Vu que  Bamba Abdoulaye  bavardait beaucoup, le chef de classe va naturellement prendre son nom. Toute chose que ce dernier ne va pas apprécier. Ainsi,  va-t-il insulter copieusement son chef de classe. Celui-ci, pour laver l’affront va l’inviter à un combat et ce devant toute la classe. Comme  Bamba Abdoulaye refusait de se battre, Koné Vié Soumaila sort un poignard qu’il  plante dans le thorax de son camarade de classe.

L’infortuné s’écroule dans une marre de sang à la stupéfaction de toute la classe. Attiré par les cris détresse de la classe, le professeur qui devait  avoir cours tente de porter secours à Bamba qui rendra l’âme quelques minutes plus tard. Pendant ce temps, le chef de classe criminel prend la fuite avant d’être rattrapé au corridor de l’axe Boundiali-Tengrela pour être ensuite conduit  à la gendarmerie.

Etant donné qu’il est mineur, le père de l’élève criminel sera lui aussi interpellé. Selon les camarades de classe, les palabres entre les deux antagonistes auraient commencé la veille, jeudi 14 janvier 2016. Ce jour-là, avant l’arrivée du professeur, le chef de classe qui faisait  l’appel  aurait essuyé la raillerie de Bamba Abdoulaye à l’appel de son nom. Ce qui provoquera la colère du chef de classe qui a sûrement décidé de se venger. L Bamba Abdoulaye a été inhumé après la grande prière de 13 heures.

Doumbia Balla Moise (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires