Bouaké/Journée mondiale de lutte contre le tabac : Militaires et civils mobilisés contre le fléau
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-6-2016) Des compétitions sportives animées d’un esprit fair-play ont été ouvertes hier lundi 30 mai 2016 au 1er bataillon Génie de Bouaké. Ces activités qui se situaient en marge de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le tabac ont enregistré la présence de plusieurs personnalités militaires dont le directeur de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA), le Colonel major Koffi Ngoran Bernard ainsi que du commandant du camp génie, le Colonel Touré Sory.
Un cross, un tournoi de football entre civils, militaires et paramilitaires, ainsi qu’un jeu de tombola ont meublé le cours de ces différentes activités. Avant le coup d’envoi de la finale, le premier responsable du camp génie, le colonel Touré Sory a prodigué de sages conseils aux différentes équipes en compétition. Il s’agit de celles des enseignants du collège moderne Gonfreville et celles des sapeurs pompiers militaires de Bouaké.
« Le football est une compétition, vous devriez démontrer un esprit fair-play en tant que joueur non fumeur, afin de montrer l’exemple à votre entourage que le tabac nuit gravement à la santé et est incompatible à la pratique sportive », a exhorté le Colonel Touré Sory aux deux équipes. Dans la fouolée, il a donné le premier coup de tir. Au terme des 20 minutes de compétition, les sapeurs pompiers militaires ont pris le dessus sur leurs frères civils enseignants par un score de 2 buts contre 1.
Simon Debamela, Correspondant régional