Bouaké/Après le rejet de sa candidature aux législatives : le mot d’ordre d’un cadre du Rdr
Abidjan 29-11-2016 (lepointsur.com) Au cours d’une rencontre avec les militants de son parti, Paul Dakuyo, cadre du Rdr et candidat déchu de la liste Rhdp aux législatives du 18 décembre 2016, dans la commune de Bouaké, s’est exprimé en ces termes : « Faisons en sorte à ne pas embarrasser le parti.»
Donnant les raisons du retrait de sa candidature pour la course à l’hémicycle, Paul Dakuyo a présenté ses excuses aux militants pour cette aventure inachevée.
«Nous avons perdu une bataille mais pas une guerre.Je voudrais vous présenter mes excuses à ceux qui ont rêvé à notre victoire .Ce retrait peut avoir dans l’immédiat des conséquences douloureuses. Mais il a consolidé nos liens.Le fait que le parti nous envoie des émissaires est la preuve que nous sommes respectés. Notre lutte ne fait que commencer. Mettons nous ensemble car c’est ensemble main dans la main que nous gagnerons », a justifié le fondateur d’écoles.
Plusieurs associations de jeunes et de femmes de toutes les contrées de la commune ont apporté leur soutien à Paul Dakuyo. Pour eux ; en effet, le mot d’ordre de leur candidat est suffisant pour changer les donnes. Cela, pour les joutes à venir.
Simon Debamela, correspondant