Bouaké / Unité et cohésion au sein des cadres : Paul Koffi Koffi plaide pour l’implication de la chefferie traditionnelle


Bouaké le 17-02-2017 (lepointsur.com)  »Je suis venu vous dire merci et vous confier mon siège. Sachez que cette victoire est notre trophée à tous et c’est ensemble que nous serons assis dans ce siège’’, a affirmé le député Paul Koffi Koffi ce vendredi  17 février 2017, au cours d’une cérémonie qui a réuni plus de 90 chefs de traditionnels de Bouaké.

Le nouveau député qui entendait par ce geste remercier les chefs traditionnels pour leur engagement qui lui a permis d’accéder à l’hémicycle, a toutefois dit  regretter l’atmosphère de division qui prévaut au sein des cadres et élus de la région .

 » Tous les 10 cadres de la région sont divisés. Personne ne veut s’associer à l’activité de l’autre. On ne les voit pas s’associer dans toutes les activités qui touchent au plus profond la vie et l’intérêt de Bouaké. Même pendant les campagnes, certains ne se sont pas associés » a regretté l’ex- ministre de la défense et de rassurer que son rôle  en tant que député sera de favoriser la cohésion  et l’Union au sein des cadres en vue d’amorcer le développement de Bouaké.

C’est pourquoi, il dit pouvoir compter sur l’implication des chefs traditionnels dans ce processus pour un Bouaké uni et solidaire. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les garants de la tradition de partager à l’élu, certains problèmes qui minent leurs localités.

Il s’agit entre autres de l’insécurité et de l’indemnisation des victimes de guerre. Face à ces problèmes, le député a promis user de ses relations pour les solutionner.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires