Bouaké / 4e session du conseil municipal : Djibo Nicolas annonce les chantiers pour l’année 2017
Abidjan 18-12-2016 (lepointsur.com) Réhabilitation de la piscine municipale, reprise des travaux de construction’ du marché d’Ahougnassou, ,l’érection du terrain de Yaoundé en une bonbonnière à hauteur de 400.000.000 F CFA par la banque mondiale ,l’embellissement des artères de la commune de Bouaké. Etc. Ce sont entre autres les chantiers qu’entend mener le premier magistrat de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas.
Il a pris cet engagement devant la presse le samedi 17 décembre 2016 en marge de la 4e session du conseil municipal qui s’est tenu à la salle des fêtes.
Justifiant son bilan de l’exercice 2016, l’ex-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie a dit être confronté à des difficultés de recettes eu égard à certains événements survenus dans la commune.
» le bilan de l’exercice 2016 a été particulièrement difficile pour nous en terme de recette.Les casses du 22 juillet 2016 , la grève des opérateurs municipaux ainsi que la décision de la construction de façon simultanée des marchés d’Ahougnassou et d’Air France ont eu un impact important sur les recettes » a regretté le maire, tout en gardant bon espoir pour les perspectives de l’année 2017.
Il a annoncé que le marché d’Ahougnassou sera livré dès le mois de Mai de l’année 2017.
Concernant le 2è marché, notamment celui d’Air France, le maire soutient avoir retiré l’offre à la Sicogere , vu le retard accusé par ce promoteur dans la construction du premier.
Un appel d’offre a été lancé pour sélectionner un nouveau promoteur qui débutera les travaux en 2017.
Notons que le conseil municipal a examiné et adopté, son budget qui s’équilibre en dépenses et en recettes à 2.600.000.000 F CFA .
Simon Debamela, correspondant