ECHOS DES REGIONS

Bouaflé : l’école coranique Maquassidy célèbre son cinquantenaire #Islam


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-11-2017) Ouverte en 1966 par le regretté Mamadou Diaby, l’Ecole coranique Maquassidy-Islam, désormais groupe scolaire totalise 51 ans d’existence que les responsables ont célébré le vendredi 24 et samedi 25 novembre sous le  parrainage du Ministre Koné Adama, ancien élève de l’établissement. La cérémonie de commémoration s’est tenue à l’espace Tchin-tchin du quartier Dioulabougou de Bouaflé.

L’après-midi du vendredi a été consacré principalement à la lecture du saint Coran à la grande mosquée du quartier Dioulabougou. C’est la journée du samedi 25 novembre qui a constitué le clou des manifestations marquées, entre autres, par un bref historique de la vie du fondateur de l’école coranique par le Directeur, El Hadj Diaby Moustapha, des allocutions et des conférences.

Ainsi après avoir remercié ses frères et sœurs de Bouaflé pour la qualité de leur accueil, et pour avoir tout mis en œuvre pour la réussite de la cérémonie, le Ministre Koné Adama a rendu un vibrant hommage à la mémoire de l’illustre fondateur qui, selon lui, permet aujourd’hui à ses fils de poursuivre l’œuvre incommensurable de leur père. Mais aussi et surtout d’avoir porté école sur les fonts baptismaux qui contribue à l’éducation des enfants.

Amani, correspondant régional

 

 

Commentaires

commentaires