Bientôt, la 1ère édition du Translogima2015 en Côte d’Ivoire
Du 30 juin au 2 juillet 2015, aura lieu à l’immeuble de la Caistab au Plateau, la première édition du Salon des professionnels des métiers du transit, de la logistique, de la consignation, du fret et de la manutention dénommé Translogima 2015, à l’initiative de Global Communication Media, une régie publicitaire basée à Abidjan.
Economie/ La Caistab abrite le Salon des métiers du transit et des transports
Plus de 6000 visiteurs sont attendus à cet événement dont le thème est : « La chaîne des métiers du transit, de la logistique, du fret et de la manutention au cœur de la compétitivité des industries, commerces et services de Côte d’Ivoire ». Le Translogima2015 est une plateforme de rencontres et d’échanges entre professionnels des métiers du transit, de la logistique, de la consignation, du fret et de la manutention. Le salon prévoit, outre les conférences et rencontres B to B, des expositions de produits et services.
A cet effet, durant trois jours, tant dans la salle d’exposition qu’à l’auditorium, les exposants et les visiteurs vont s’entretenir et débattre de sujets intégrant les infrastructures logistiques, la manutention portuaire et le transport en Côte d’Ivoire. « Cet événement est le premier du genre en Côte d’Ivoire. Il se veut une plateforme annuelle qui, à l’instar des autres corporations, vise à rassembler tous les intervenants et acteurs de la chaîne des métiers sus – cités », indique Nomelagne Raphaël, commissaire général de ce Salon.
Selon lui, les entreprises ciblées étant un partenaire actif de cette chaine d’activité, l’occasion leur est ainsi offerte à travers l’acquisition de stands, afin de disposer davantage de visibilité en termes d’actions de communication non seulement au Salon, mais aussi sur le marché concurrentiel.
Les chefs d’entreprises, les directeurs financiers, les responsables d’achats et transit d’entreprises industrielles et de services, les concessionnaires automobiles, les commerçants, les exportateurs et importateurs, les opérateurs économiques de l’hinterland, les étudiants en transports logistiques, les coopératives agricoles sont particulièrement concernées par Translogima 2015.
Serges Mignon (Source Sercom Translogima 2015)