[Bénin] : Le gouvernement prend d’importantes mesures pour améliorer les conditions de vie en 2019


Les autorités béninoises ont arrêté plusieurs mesures sociales dans le budget de l’Etat au compte de l’exercice de l’année 2019, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations béninoises dès l’année prochaine.

Pour mener à bien cette politique sociale, l’Etat béninois a inscrit au titre des dépenses d’investissements une enveloppe financière de 439,8 milliards de francs CFA. Selon le site d’information chinois Xinhua qui a donnée cette information, ce montant doit permettre en outre, de mieux lutter contre la pauvreté à travers le renforcement des programmes sociaux tels que les microcrédits aux plus démunis, l’entrée dans une phase active du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), l’extension des mesures de gratuité dans le secteur de la santé par la construction des maisons de soins palliatifs et le renforcement des moyens du programme « cantines scolaires ».

Au Bénin, d’après une récente étude du Fonds monétaire international (FMI), le taux de pauvreté est en perpétuel accroissement au fil des années. De 37,5 % en 2006, il est passé à 35,2 % en 2009, puis ressorti à 36,2 % en 2011 et à 40,1 % en 2015.

 

Georges Kouamé

 

Commentaires

commentaires