Baptême de l’Association Lamfi : M Koné K. Grégoire (parrain) : « N’oubliez jamais vos origines… »


Abidjan, 15, 02,16 (lepointsur.com) L’Association Lamfi (paix du cœur en SAM_6924Tagbanan) a organisé,  après 36 ans d’existence son baptême samedi 13 février 2016 dans une école primaire de la commune de Yopougon en présence du parrain Koné K. Grégoire.

A l’occasion de cette fête de réjouissance qui a réuni les filles et fils du département de Katiola, la secrétaire générale de Lamfi, par ailleurs membre fondatrice de ladite association Mme Coulibaly s’est réjoui de la présence du parrain Koné K. Grégoire, fils du Hambol, cadre à la SIR qui de façon spontanée a décidé de les accompagner.

 «  Nous sommes flattées par votre présence. Je saisis cette opportunité pour souhaiter une très bonne et heureuse année, pleine de joie, de bonheur, d’amour, de santé et de prospérité à tous (…) L’amfi existe depuis 36 ans. Les membres de cette association que nous voulons dynamiques,  a aussi bien des membres à Abidjan, qu’à Katiola. Depuis son existence, nous avons déjà posé des actions sociales. Entre autres, des dons à l’hôpital et au petit séminaire de Katiola (…) Par ailleurs, je voudrais souligner que le choix du parrain n’est pas le fait du hasard. Notre parrain de ce jour est un modèle, aussi bien au plan social que professionnel » A indiqué la secrétaire générale.

Pour sa part, le parrain Koné K. Grégoire, accompagné d’une forte délégation, dont son épouse et M. Ouattara Clément PCA du Renascom-ci  a salué la longévité de l’Association Lamfi, avant d’inviter ses membres à consolider les liens avec leurs origines de Katiola. « Je suis fier et honoré d’être présent parmi vous. Je salue la longévité de Lamfi qui a fait du chemin. 36 ans, ce n’est pas rien dans la vie d’une association. Je vous encourage à continuer à entretenir la flamme de l’entraide. Surtout, n’oubliez pas vos origines, à savoir les parents qui sont restés à Katiola. Je vous exhorte à les encourager(…) je saisis l’occasion pour saluer vos époux qui vous donnent cette force de pouvoir tenir l’association debout. Car, sans la paix dans le foyer, rien n’est possible. (…)

Tout ce que nous faisons, nous devons nous référer à Katiola. Nos parents ont besoin de conseils. Il faut leur en donner, pour qu’ils puissent bénéficier des fonds mis à disposition par l’Etat et la première Dame Dominique Ouattara. Ce sont ces fonds qui peuvent leur permettre d’être indépendants… » A-t-il conseillé. C’est dans une ambiance festive que cette auguste cérémonie de baptême de l’Association Lamfi a pris fin par un copieux repas offert aux convives par Mme Coulibaly et ses sœurs.

EKB     

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0